Lando Norris a rapidement réagi après avoir été hué par les supporters de l’Autódromo Hermanos Rodríguez lorsque le pilote McLaren a remporté le GP du Mexique. Parti de la pole, il a dominé la course et s’est imposé avec plus de trente secondes d’avance sur son rival le plus proche, Charles Leclerc.
Leclerc et Verstappen ont reçu un accueil chaleureux lors de leur interview d’après course dans la section stade, mais Norris a été accueilli par une salve de huées lorsque les caméras sont revenues vers lui pour une question supplémentaire.
Visiblement surpris, Norris a esquissé un sourire gêné en regardant les tribunes, puis a répondu à une question sur sa stratégie pour le championnat maintenant qu’il menait le classement d’un seul point.
Il a déclaré : « Je garde la tête basse et j’ignore tout cela. Je reste discret et cela fonctionne pour le moment ! »
Quelques instants plus tôt, il avait largement loué les habitants lors de son interview d’après victoire : « Quelle course ! Je pouvais regarder droit devant et me concentrer sur ce que je faisais. C’était une course relativement simple, exactement ce que je cherchais. »
Bon départ, bon envol, bon premier tour et je pouvais partir de là. C’est ma première victoire ici au Mexique, un endroit magnifique pour gagner, surtout ici dans la section stade. Un grand merci à tous les fans.
Leclerc, qui a fini deuxième, a exprimé son soulagement pour la fin de course, grâce à une période de voiture de sécurité virtuelle tardive qui l’a aidé à contrer Verstappen. « J’étais assez heureux à ce sujet ! Mes pneus étaient complètement morts et je voyais Max revenir sur des gommes plus tendres, donc c’était difficile et je pense que la voiture de sécurité m’a sauvé à la fin. »
Verstappen a minimisé l’opportunité manquée de finir deuxième et les trois points supplémentaires au championnat : « On gagne parfois, on perd parfois. Parfois la voiture de sécurité vous aide, parfois elle vous dessert. »
En revenant sur sa course mouvementée, le pilote Red Bull a ajouté : « C’était très mouvementé. On avait un bon départ… au premier virage nous étions quatre de front et j’ai failli percuter le mur, et même après cela il s’est passé beaucoup de choses. Ce week-end a été difficile pour nous, mais se battre pour la P2 malgré tout ce qui s’est passé dans les premiers tours est un très bon résultat. »
Cette performance porte Norris en tête du championnat, avec une avance d’un point sur son poursuivant.










