Lando Norris peut-il remporter le titre de F1 cette saison ?

Lando Norris peut-il remporter le titre de F1 cette saison ?

Analyse des stratégies de Lando Norris pour décrocher le titre de champion du monde de F1 face à Verstappen et Piastri.

France

La course au titre mondial de F1 reste entre les mains de Lando Norris, malgré que Verstappen et Piastri aient réduit son avance lors du Grand Prix du Qatar. Alors que la saison se conclut à Abu Dhabi, Norris peut décrocher le titre lors du dernier rendez-vous en fonction des résultats et du scénario proposé par ses adversaires. Voici les possibilités qui s’offrent à lui pour devenir champion du monde des pilotes cette saison.

  • Monter sur le podium: La façon la plus simple de s’assurer le titre est de terminer 1er, 2e ou 3e. Une arrivée sur le podium garantit le titre, quelle que soit la position de Verstappen et de Piastri.
  • Sécuriser la quatrième ou la cinquième place: s’il termine 4e ou 5e, Norris peut encore être champion, à condition que Verstappen ne remporte pas la course. Une victoire de Verstappen dans ce scénario ferait basculer l’avance de Norris, qui est de 12 points, au profit de Verstappen.
  • Terminer sixième ou septième: s’il termine dans ces places, Norris doit veiller à ce qu’aucun de ses deux rivaux ne gagne la Grand Prix. Une victoire de l’un d’eux mettrait fin à ses chances.
  • Exploiter son avantage de points: Norris mène Verstappen de 12 points et Piastri de 16 points à l’aube de la dernière manche. Il peut être dépassé par Verstappen de n’importe quel montant inférieur à 13 points et par Piastri de moins de 17 points tout en conservant le titre.
  • Compte sur le tie-breaker (au besoin): En cas d’égalité de points, le championnat est d’abord décidé par le nombre de victoires, qui est actuellement identique parmi les trois favoris. Le prochain critère est le nombre de deuxièmes places, où Norris bénéficie d’un avantage conséquent et tiendrait le titre.

Reste à voir comment se déroulera Abu Dhabi et si Norris parviendra à convertir son avance en titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *