Norris affirme que George Russell est affamé et surexcité à l’idée de le détrôner comme champion du monde de Formule 1. Norris abordera la première course de la saison en Australie avec le numéro un sur sa McLaren pour la première fois, après avoir résisté à Max Verstappen pour remporter son premier titre lors de la finale d’Abou Dhabi la saison dernière.
Cependant, McLaren, vainqueur du championnat des constructeurs lors des deux dernières saisons, pourrait être en retard face à Russell et Mercedes après une refonte majeure des règlements. Mercedes a démarré sur les chapeaux de roue et Russell est désigné par les bookmakers comme le favori du championnat en pré-saison, une position dans laquelle Norris se trouvait à ce même stade l’an dernier.
Norris, Russell et le pilote Williams Alex Albon, tous issus de Londres et entrés en F1 en 2019, ont tous connu la même trajectoire. Norris a déclaré : « j’ai parlé à George et à Alex l’autre jour, car nous faisons du padel ensemble. Nous sommes arrivés en F1 en même temps et le fait que j’aie remporté le titre a nourri davantage l’appétit chez eux, surtout chez George, qui est le favori des bookmakers. Il est tout à fait fébrile en ce moment et c’est une chose formidable à voir. »
Norris a battu Verstappen de deux points pour le titre, malgré que la voiture la plus rapide ait été sous lui pendant la majeure partie de la saison. Leur domination a permis à McLaren de remporter le titre des constructeurs alors qu’il restait six des 24 courses à disputer. Et Verstappen avait déclaré vers la fin de la saison dernière qu’il aurait « facilement » remporté son cinquième titre s’il avait piloté la McLaren de Norris.
« J’espère qu’il y aura ce petit niveau de respect qui vient du fait de gagner le titre, car ceux qui l’ont fait savent ce que cela demande. C’est cool, un bonus supplémentaire et ce n’est pas quelque chose que j’ai demandé. »
« Il est clair que j’ai une mentalité et une approche différentes par rapport à Max, que ce soit bien ou mal. Je cherche toujours à m’améliorer, et je sais qu’il existe des domaines où je dois progresser. Quand on se bat contre ces gars, il faut viser la perfection. Il y a encore beaucoup de choses sur lesquelles je veux travailler et m’améliorer. »
« Je ne me sens pas différent en entrant dans cette saison. Je veux sortir et gagner et c’est mon sentiment de base. Mais si je n’y parviens pas, j’aurai toujours quelque chose dont je suis très fier et que je sais être un immense accomplissement. »
« Cela n’a certainement pas éteint mon ambition ni mon désir de recommencer ou d’aborder cette saison sans rien faire. Si quelque chose, j’ai énormément apprécié l’année dernière et bien sûr je veux recommencer. »
« J’ai entamé cette saison avec les mêmes ambitions et la même motivation que l’an dernier, qui est de tenter de la gagner. »










