
Lancement de la campagne ‘Made for this Game’ pour le football féminin
Lancement de la campagne ‘Made for this Game’ pour le football féminin
La FA a lancé une nouvelle campagne intitulée ‘Made for this Game’, visant à promouvoir l’égalité des chances pour toutes les femmes et filles souhaitant pratiquer et s’épanouir dans le football. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie 2024-2028 ‘Reaching Higher’ de la FA.
Un objectif clair : l’égalité dans le football féminin
Le lancement de ‘Made for this Game’ fait suite au succès de la campagne précédente ‘Let Girls Play’, qui a plaidé pour l’introduction de politiques gouvernementales garantissant un accès égal au football dans les écoles pour les filles. Cette campagne a généré une augmentation de 56 % du nombre de femmes et de filles pratiquant le football, ainsi qu’une hausse de 88 % du nombre de coaches et de 113 % des arbitres féminines.
La fin d’une attente
Avec ‘Made for this Game’, la FA souligne que le temps de demander l’autorisation de jouer au football est révolu. Cette campagne vise à donner du pouvoir aux femmes et aux filles pour qu’elles prennent leur place légitime sur le terrain. Elle englobe tous les aspects du football, qu’il s’agisse de joueurs, d’entraîneurs ou d’arbitres.
Un engagement ferme de la FA
Sue Day, Directrice du Football Féminin à la FA, a souligné l’impact que l’organe dirigeant espère que cette campagne aura. Elle a affirmé : « Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers pour favoriser la croissance du football féminin. Nous avons créé ‘Made for this Game’ pour réaffirmer un message clair à chaque femme et fille de ce pays, peu importe leur âge, leurs compétences ou leur origine, le football est un sport où vous avez votre place. »
« Le temps de convaincre les gens que les filles devraient être autorisées à jouer est révolu. Bien que des progrès considérables aient été réalisés pour créer des opportunités pour les femmes et les filles dans le football, nous savons qu’il reste encore beaucoup à faire. Le travail acharné pour instaurer une véritable égalité dans le jeu se poursuit. »