Lamine Yamal recadré: le Barça veut le voir plus discret et concentré

Lamine Yamal recadré: le Barça veut le voir plus discret et concentré

Après ses déclarations autour du Clasico, Lamine Yamal va adopter une attitude plus discrète: le Barça et son entourage veulent recentrer l’ensemble sur le travail et la concentration.

Espagne

Après les déclarations entourant le Clasico et la défaite 2-1 du Barça le mois dernier, Lamine Yamal a été largement critiqué sur son attitude. Le club aurait lancé un recadrage interne visant à limiter son exposition médiatique. Désormais, le jeune ailier est attendu à adopter une attitude plus discrète dans les médias. Son entourage, et notamment son agent, est monté au créneau pour clarifier la situation et exprimer son soutien.

Selon des informations relayées par Mundo Deportivo, l’agent rappelle que chacun a été jeune à 18 ans et qu’il faut soutenir Yamal pour qu’il progresse. Il affirme que le joueur est devenu une référence du présent et du futur du Barça et que le club doit accompagner cette montée sans ajouter une pression inutile. Le président du club a évoqué la nécessité de protéger sa progression en maîtrisant les prises de parole publiques.

Il souligne que la pression médiatique est une dimension importante à gérer avec calme. Yamal sait ce qu’il doit faire sur et en dehors du terrain et se concentre sur son travail. Le jeune homme est décrit comme intelligent et travailleur, capable de maintenir sa concentration malgré l’attention autour de lui.

Sur le plan physique, Mendes évoque une pubalgie légère traitée avec le club sans entraver sa participation. L’objectif est son rétablissement rapide pour contribuer au maximum à l’équipe. Son entourage insiste sur le fait que Yamal s’exprime surtout par ses performances: lors du match contre Bruges en Ligue des Champions, il a offert une action de génie et son talent demeure évident. Dans cette période, le Barça a besoin d’un Yamal au sommet pour apporter sa créativité et son impact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *