Lamine Yamal rappelé par le FC Barcelone pour raisons médicales
Lamine Yamal, jeune attaquant prometteur du FC Barcelone, a été rappelé par son club après avoir subi des tests médicaux durant ses obligations internationales avec l’équipe d’Espagne.
Une décision préventive pour Lamine Yamal
Yamal, qui a joué 93 minutes lors de la victoire de l’Espagne 1-0 contre le Danemark, ne participera pas au match de mardi contre la Serbie. Son retour à Barcelone a été motivé par des tests médicaux qui ont révélé une surcharge physique.
Le joueur de 17 ans ressentait des douleurs à la cuisse gauche. Bien que les examens n’aient montré aucune blessure majeure, il a été décidé de le reposer afin de minimiser les risques de blessure avant la rencontre imminente.
Rapport médical de la RFEF
Dans une déclaration officielle, la Fédération royale espagnole de football (RFEF) a indiqué : « Lamine Yamal a subi une IRM ce matin à Madrid pour évaluer l’inconfort signalé après le match contre le Danemark. Les tests n’ont détecté aucune blessure structurelle et les services médicaux de la RFEF ont confirmé qu’il s’agissait d’une surcharge. »
Précautions pour la santé du joueur
La RFEF a également précisé : « Priorisant la santé du joueur et pour éviter tout risque de blessure, étant donné le match imminent contre la Serbie, il a été décidé de le retirer du groupe. » Yamal a ainsi enregistré sa 17e apparition avec l’équipe nationale senior lors de la rencontre contre le Danemark.
Réactions et performance de Yamal
Après le match, Yamal a été vu en train de boiter en montant dans le bus de l’équipe, ayant subi trois fautes durant la rencontre. L’entraîneur espagnol Luis de la Fuente a mis en garde le jeune joueur contre le fait de devoir s’habituer à un traitement musclé de la part des adversaires.
Il a souligné dans sa conférence de presse : « Vous devez appliquer la dureté que les règles permettent. Le referee est là pour marquer la limite. »
Un talent en pleine ascension
Lamine Yamal, qui a participé à 50 rencontres avec le FC Barcelone la saison dernière, a également été en action lors de tous les matchs de l’Espagne à l’Euro 2024. Jusqu’à présent, il a fait 10 apparitions cette saison avec son club, inscrivant cinq buts.