Lamine Yamal et le Mondial 2026 : rumeurs de non-sélection

Lamine Yamal et le Mondial 2026 : rumeurs de non-sélection

En Espagne, des voix s’élèvent contre Lamine Yamal et certains réclament sa non-sélection pour le Mondial 2026, malgré son talent et ses distinctions récentes.

Espagne

En Espagne, des voix s’élèvent contre Lamine Yamal et certains réclament même sa non-sélection pour la Coupe du monde 2026. L’admiration a laissé place à l’exaspération pour celui qui était présenté comme le nouveau prodige du football espagnol. Après avoir été sacré champion d’Europe avec la Roja et brillé avec le FC Barcelone, Yamal a pris une seconde place au Ballon d’Or, renforçant l’espoir autour de lui. Mais son attitude et ses écarts hors terrain commencent à peser dans les discussions.

Ex-entraîneur et sélectionneur de l’Espagne, Javier Clemente résume le sentiment: « En tant que joueur, il est très bon, mais le problème survient s’il ne se comporte pas correctement dans sa vie privée », a-t-il déclaré dans l’émission Què T’hi Jugues sur Cadena Ser. Pour lui, le jeune ailier blaugrana (18 ans) « ne fera pas long feu, c’est clair ».

Lamine Yamal, c’est fini !

Et pas seulement à cause de son hygiène de vie. « Il fait des choses brillantes, mais ses adversaires savent déjà comment il joue, comment le contrer. Ils savent qu’il fait partie de ces joueurs qu’il ne faut surtout pas laisser briller, car il est tellement talentueux qu’il peut tout faire. Il sera marqué de très près et surveillé de près. Ce ne sera pas aussi spectaculaire que ce que nous avons vu jusqu’à présent. »

Dans la presse aussi, les experts se lassent de la pépite du Barça. Après son forfait polémique avec la Seleccion, certaines voix s’élèvent même pour que Luis de la Fuente ne le retienne pas dans la liste pour la Coupe du monde 2026. « Je ne l’emmènerais pas au Mondial ! », a lâché le journaliste Isaac Fouto, du média El Desmarque. Ce qu’il fait est une faute de loyauté totale envers l’Espagne.

Lamine Yamal Espagne
Lamine Yamal pendant la saison au Barça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *