Après zéro victoire en championnat, Lamballe mise sur le déplacement à Penguily dimanche 12 octobre 2025 pour le quatrième tour de la Coupe de Bretagne afin de retrouver de la confiance sur le terrain.

En championnat, Lamballe a subi la défaite face à Ploërmel, ce qui le place 11e avec 3 points.
Défaillance technique
Dès l’entame, les Morbihannais ouvrent le score par Melvyn Rubon à la 6e minute (1-0). L’entraîneur Pierre-Yves David rappelle que l’entrée en jeu répondait aux ambitions face à un adversaire de qualité, mais l’équipe n’a pas su doubler le score et a ensuite souffert par manque de communication.
Le break n’est pas venu et Lamballe a été dépassé. À la demi-heure, Ploërmel prend l’avantage (1-2, 43e) après une frappe déviée reprise par l’attaquant adverse lors d’une période de domination visiteur.
S’appuyer sur la coupe
En seconde période, Lamballe revient avec de meilleures intentions et prend l’ascendant sans parvenir à trouver le chemin des filets, comme sur une grosse intervention de Ploërmel sur une tête de Marc Gouedard à la 53e minute.
« Il faut être réaliste. Il nous manque des ingrédients », résume l’entraîneur. Au classement, Lamballe est 11e avec 3 points. « Sauf catastrophe, je ne vois pas qui peut inquiéter Rennes, leader, et qu’on finisse 2e, 4e ou 8e, nous repartirons en R1 l’année prochaine. Aujourd’hui, il faut viser le meilleur classement possible. »
Dimanche 12 octobre, Lamballe FC affronte Penguily à l’extérieur, pour le 4e tour de la Coupe de Bretagne. « Nous devons utiliser ces matchs de coupe pour retrouver un climat de confiance et évoluer à un niveau fidèle à nos capacités », conclut Pierre-Yves David.









