L'Allemagne surclasse la Hongrie 5-0 en Ligue des Nations

L’Allemagne surclasse la Hongrie 5-0 en Ligue des Nations

L'Allemagne débute sa Ligue des nations en écrasant la Hongrie 5-0 à Düsseldorf. Prochain match contre les Pays-Bas.

L’Allemagne surclasse la Hongrie 5-0 en Ligue des Nations

Ce samedi à Düsseldorf, l’Allemagne a commencé sa campagne de Ligue des Nations de manière éclatante en infligeant une défaite sévère à la Hongrie sur le score de 5-0. La « Mannschaft » se prépare désormais à affronter les Pays-Bas mercredi lors de la seconde journée de la compétition.

Un match dominé par les Allemands

Le premier but de la rencontre a été inscrit par Niclas Füllkrug à la 27e minute, qui a conclu une magnifique action collective d’une manière très précise. Par la suite, Jamal Musiala a doublé la mise à la 58e minute après une contre-attaque rapide. Florian Wirtz a alourdi le score à la 66e minute, suivi par Aleksandar Pavlovic qui a marqué contre son camp à la 77e. Enfin, Kai Havertz a scellé le score final avec un penalty à la 81e minute.

Les autres résultats de la Ligue des Nations

Parallèlement, les Pays-Bas ont également bien débuté leur parcours dans la Ligue des Nations 2024/25 en s’imposant 5-2 face à la Bosnie-Herzégovine lors du même soir.

Les débuts de l’Angleterre sous Lee Carsley

Dans un autre match, l’Angleterre a remporté une victoire 2-0 contre l’Irlande à Dublin. C’était le premier match à la tête de l’équipe pour le sélectionneur intérimaire Lee Carsley, qui a pris la relève de Gareth Southgate après la défaite en finale de l’Euro 2024 contre l’Espagne. Les buts anglais ont été inscrits par Declan Rice à la 11e minute et Jack Grealish à la 26e minute. Un fait intéressant : les deux buteurs avaient auparavant joué pour l’équipe irlandaise chez les juniors.

Cette première journée de la Ligue des Nations a assuré un spectacle captivant pour les amateurs de football, avec l’Allemagne et les Pays-Bas en tête. Les prochaines rencontres promettent d’être tout aussi passionnantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *