![LaLiga - Javier Tebas s-en prend à Madrid après une plainte](https://footendirect.justfootball.fr/wp-content/uploads/2025/02/LaLiga-Javier-Tebas-s-en-prend-a-Madrid-apres-une-plainte-Real-Madrid.jpeg)
LaLiga : Javier Tebas s’en prend à Madrid après une plainte
Dans un contexte de tensions grandissantes au sein de LaLiga, le président Javier Tebas a vivement critiqué le Real Madrid, affirmant que le club avait « perdu la raison » après avoir déposé une plainte contre les arbitres de la ligue espagnole.
La plainte de Madrid
Le Real Madrid a envoyé une lettre de plainte suite à sa défaite 1-0 face à l’Espanyol, un match marqué par une décision controversée concernant un non-remplacement de l’arbitre pour le défenseur espagnol Carlos Romero, qui avait commis une faute sur Kylian Mbappé alors qu’il s’élançait en contre-attaque.
Tebas a déclaré lors d’une réunion avec les clubs de LaLiga, la Fédération espagnole de football (RFEF) et des représentants du comité des arbitres espagnol (CTA), que le club était « contre tout ». Il a ajouté que le Real Madrid cherchait à nuire à la compétition plutôt qu’aux arbitres eux-mêmes.
Une vision biaisée selon Tebas
Le président de LaLiga a évoqué la manière dont le club a construit une « narrative de victimité ». Selon lui, Madrid a embelli une situation qui n’est pas conforme à la réalité, culminant dans la déclaration qu’ils ont publiée récemment.
Les accusations du Real Madrid
Les champions de LaLiga ont déclaré que les décisions des arbitres, y compris celles du VAR, étaient biaisées à leur encontre et « complètement discréditées ». Ils ont également envoyé une demande à la RFEF et au Conseil supérieur du sport espagnol pour obtenir l’audio du VAR concernant la faute sur Mbappé et le but annulé de Vinícius Júnior.
Dans leur lettre, le club a précisé : « Ce qui s’est passé n’est pas un incident isolé ou une simple erreur arbitrale, mais la manifestation la plus grave d’un système d’arbitrage dont la crédibilité a été complètement sapée. »
Une réaction musclée de LaLiga
Face à cette situation, Javier Tebas a annoncé que LaLiga allait également déposer une plainte contre le Real Madrid. « Nous allons porter plainte contre le club, contre ceux qui ont signé la lettre, contre le conseil d’administration. Nous analysons cela d’un point de vue légal car, bien entendu, ce type de lettre ne peut pas être toléré, » a-t-il précisé.
Il a souligné que le contenu de la lettre contient des inexactitudes qui visent à influencer des problèmes qui ne peuvent pas être affectés. « Ils ont perdu la raison… Le football ne tourne pas autour du Real Madrid, » a conclu Tebas.