Lake Victoria remporte la Juvenile Fillies’ Turf au Breeders’ Cup

Lake Victoria reste invaincue après sa victoire au Breeders’ Cup Juvenile Fillies’ Turf.
États-Unis

Lake Victoria a consolidé sa réputation de championne en remportant le Juvenile Fillies’ Turf lors de la Breeders’ Cup, avec une performance impressionnante pilotée par le jockey Ryan Moore. Déjà lauréate de courses de niveau un sur sept et six furlongs, Lake Victoria a justifié son statut de favorite.

Une course difficile pour Lake Victoria

En raison de son tirage au sort en première position, Moore a dû faire preuve de patience. Il a poussé Lake Victoria vers les premières places avant le premier virage. Cependant, la jument a subi d’importantes interférences sur le tournant lorsque Totally Justified a dérivé vers elle. Elle a quitté le premier virage en septième position.

Moore a pris son temps pour revoir la course, convaincu que la vitesse de Lake Victoria serait décisive. Alors qu’il était encore contre la barrière sur le dernier tournant, il a choisi son moment pour relancer Lake Victoria en pleine ligne droite, dépassant Thought Process pour s’assurer une victoire confortable.

Les mots de Ryan Moore

« Elle avait une forme très solide avant la course, et tout ce dont elle avait besoin, c’était d’une course normale et d’une voie dégagée », a déclaré Moore. « Nous avons à peu près réussi cela, et elle a prouvé qu’elle était largement supérieure.

« Elle a subi de la pression à l’extérieur [sur le premier tournant] et a été poussée contre la barrière, ce qui nous a forcés à revenir. Lorsque cela se produit, c’est une interférence significative qui vous met en désavantage, mais ils ont très bien accéléré et dès que nous avons atteint la moitié de la ligne droite, la plupart des chevaux [devant] étaient à bout. »

Lake Victoria reste invaincue après cinq courses et demeure la favorite pour les 1 000 Guinées de l’année prochaine, affichant des cotes autour de 3-1.

Autres performances marquantes de la Breeders’ Cup

Lors de la même journée, Magnum Force a offert à Ger Lyons sa première victoire à la Breeders’ Cup dans le Juvenile Turf Sprint. Avec sept rivaux devant lui et un peu plus d’un furlong à parcourir, Colin Keane a brillamment guidé Magnum Force à l’intérieur avant de le repositionner à l’extérieur de Governor Sam, qui a finalement pris la troisième place.

Lyons, qui a remporté des classiques en Irlande, a souligné l’importance de cette victoire, surtout après avoir été couronné durant des restrictions de foule en raison de la pandémie. « Nous avons gagné les Oaks et les Guinées seuls dans les tribunes », a-t-il déclaré. « Maintenant, je vais prendre ça, ne vous méprenez pas, mais être ici, c’est ce que recherchent les sportifs. »

Record et ambitions pour l’avenir

Ce week-end a vu l’Europe dominer les trois courses de vendredi sur le turf, avec Ryan Moore ajoutant une autre victoire avec Henri Matisse dans le Juvenile Turf, partant d’un tirage difficile en poste 13. Ce succès a marqué la 20e victoire d’Aidan O’Brien à la Breeders’ Cup, égalant le record de D. Wayne Lukas. Les ambitions sont désormais tournées vers les compétitions de l’année prochaine, notamment avec Lake Victoria qui semble prête à continuer son ascension.

Lake Victoria | Breeders Cup | Juvenile Fillies | Victoire | Turf | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *