Dimanche dernier, l’équipe réserve de Labastide-Beauvoir affrontait Ramonville-Saint-Agne et s’est imposée 25–12. Dès l’ouverture, Ramonville frappe sur sa première action avec un essai rapide qui surprend. Le pack local prend le dessus ensuite et multiplie les munitions exploitées par la ligne de trois-quarts, qui n’a pas réussi à conclure. Trois essais signés par les avants font la différence, et Rémi Buttard souligne l’état d’esprit du groupe: bonne discipline, réveil musculaire efficace et début de saison prometteur pour David Méric et lui-même, qui entament leur parcours d’entraîneurs.
L’équipe première entre en scène et ouvre le score à la 7e minute. Labastide-Saint-Georges réplique par une pénalité. Les verts creusent l’écart avec deux essais et pensent tenir le plus dur, mais les Tarnais restent dans les clous en restant à 19–8 à la pause. Les visiteurs imposent leur jeu par leurs avants puissants et provoquent de nombreuses fautes sur leurs ballons portés, sanctionnées par des cartons; à 13 Labastide marque puis encaisse un essai.
Chassé-croisé pour finir avec une marque de part et d’autre et au final 29–18. Bon premier acte, puis la concentration faiblit et cela aurait pu coûter cher à la sortie.
Dimanche prochain, il faudra valider cette entame sur un déplacement chez des clubs qui se sont imposés à l’extérieur; le défi est donc important.









