La villa de Lionel Messi saccagée par des militants écologistes

Des militants écologistes ont vandalise la villa de Lionel Messi à Ibiza pour dénoncer la responsabilité des riches dans la crise climatique.

La villa de Lionel Messi saccagée par des militants écologistes

Dans la nuit de dimanche à lundi, la villa du célèbre footballeur Lionel Messi, située sur l’île d’Ibiza, a été la cible d’un acte de vandalisme perpétré par des militants écologistes du collectif « Futuro Vegetal ». Ces derniers ont aspergé la résidence de peinture rouge et noire, cherchant à attirer l’attention sur ce qu’ils considèrent comme « la responsabilité des riches » dans la crise climatique actuelle.

Sur les réseaux sociaux, « Futuro Vegetal » a revendiqué leur action en posant devant l’imposante villa, accompagnés d’une banderole provocante sur laquelle était inscrite : « Aidez la planète, mangez les riches, supprimez la police« .

Des justifications fortes

Les militants ont justifié leur acte en citant un rapport d’Oxfam, qui affirme que les 1 % les plus riches du globe émettent autant de gaz à effet de serre que les deux tiers les plus pauvres de la population mondiale. Le collectif veut ainsi éveiller les consciences sur le déséquilibre environnemental causé par les inégalités économiques.

Une construction controversée

Les accusations portées contre Lionel Messi ne s’arrêtent pas là. Selon les membres de « Futuro Vegetal », le footballeur « remplit sa piscine alors que les puits sont vides ». Ils ajoutent que son manoir est une construction illégale acquise pour la somme faramineuse de 11 millions d’euros. En parallèle, les Baléares ont connu des pertes humaines dues à la canicule, avec entre 2 et 4 personnes décédées.

D’après les médias espagnols, Lionel Messi n’aurait pas obtenu le certificat d’habilité qui autorise l’occupation de sa maison, une propriété dont la construction aurait été en grande partie réalisée sans permis.

À ce jour, Lionel Messi n’a pas encore réagi publiquement à cet acte de protestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *