La Premier League révise ses règles sur les transactions commerciales

La Premier League met à jour ses propositions sur les règles de transactions après une réunion des clubs.
Royaume-Uni

La Premier League prévoit de mettre à jour ses propositions concernant les règles régissant les transactions commerciales après une réunion des clubs de l’élite anglaise qui s’est tenue mardi.

Contexte de la Réunion

C’était la première rencontre des 20 clubs depuis que le verdict du tribunal concernant l’affaire juridique de Manchester City contre la Premier League relatif aux règles de transactions avec des parties associées (APT) a été annoncé plus tôt ce mois-ci. Les règles APT visent à garantir que les accords de parrainage avec des entreprises liées aux propriétaires des clubs reflètent une valeur équitable sur le marché.

Révisions des Règles APT

Le tribunal a donné raison à Manchester City sur certains points, en déclarant que deux aspects des règles étaient illégaux. Il a statué que les prêts d’actionnaires à faible intérêt ne devraient pas être exclus du cadre des règles APT, et que les modifications apportées en février pour renforcer les règlements contrevenaient également à la loi sur la concurrence.

Perspectives et Prochaines Étapes

La Premier League espère parvenir à un accord avec les clubs sur les nouvelles règles dans un avenir à court et moyen terme. Cependant, Manchester City ne partage pas l’avis selon lequel la question pourrait être résolue rapidement. Il n’y avait pas d’intention de tenir un vote lors de la réunion de mardi.

Les responsables de la Premier League ont utilisé cette réunion, qui a duré un peu plus d’une heure, pour exposer la situation de leur point de vue. La ligue compte maintenant utiliser les retours des clubs pour mettre à jour ses propositions et les recirculer. Certains membres soumettent que cela pourrait être effectué dans un délai de quelques jours.

Éléments de Décision

Cependant, la clarification de la situation ne sera pas effective tant que la ligue n’aura pas tenu de vote, ce qui nécessiterait un accord de 14 clubs. Les responsables de la ligue n’ont pas pu fournir de calendrier, mais ont convenu que cela pourrait se faire à court ou moyen terme. La prochaine réunion des actionnaires de la Premier League devrait avoir lieu à la mi-novembre, bien qu’il faille prévoir un délai adéquat avant un éventuel vote.

Trophée de la Premier League

Premier League | Apt | Règles | Clubs | Manchester City | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *