La Premier League refuse la demande de Manchester City pour un break prolongé

La Premier League refuse la demande de Manchester City pour un break prolongé

La Premier League a rejeté la demande de Manchester City d'un break prolongé pour récupérer après la Coupe du Monde des Clubs.

Royaume-Uni

Pep Guardiola a révélé que la Premier League a rejeté la demande de Manchester City de retarder le début de la prochaine saison afin d’octroyer aux joueurs davantage de temps pour récupérer après la Coupe du Monde des Clubs. City devrait participer à ce tournoi aux États-Unis l’été prochain, ce qui pourrait les amener à terminer leur campagne actuelle à la mi-juillet.

Une demande refusée

Manchester City a discuté avec la Premier League de la possibilité de commencer la saison 2025-2026 après les autres équipes de première division. Toutefois, les autorités ont indiqué qu’aucune exception ne serait faite pour les champions en titre, qui seront rejoints en Amérique par Chelsea.

« La Premier League dit oui à nous ? Non, absolument pas », a déclaré Guardiola.

La gestion des joueurs

Guardiola a ajouté : « Je ne sais pas si nous jouerons plus de matches que pendant l’année du triplé [2022-23] avant d’aller aux États-Unis. Peut-être que nous jouerons moins de matches. En fin de compte… la Premier League ne nous a pas permis de reporter les deux premiers matches pour notre récupération. Merci beaucoup. Ils ne reportent pas ces matches, donc ce sera le moment de ‘Oh, que faisons-nous ?’ Je n’ai pas de réponse pour le moment car je ne l’ai jamais vécu auparavant. Je pense que nous allons prendre une décision avec bon sens. Nous verrons comment sont les joueurs, le calendrier, puis nous allons décider.

Les exigences de la FIFA

La FIFA insiste sur le fait que les équipes participantes doivent amener leurs meilleurs joueurs à la compétition de 32 équipes, qui commence le 15 juin et dure 29 jours. Cela suscite des inquiétudes quant au fait que des clubs pourraient reposer leurs joueurs expérimentés après une saison éprouvante. « Qui sont les meilleurs joueurs ? Lesquels ? Si la FIFA me le disait, pour eux, quels joueurs sont plus forts que d’autres. Je ne comprends pas cela », a déclaré Guardiola.

« Nous allons y aller avec l’ensemble de l’effectif. Nous ne partons pas pour un match. Je ne sais pas comment se déroule la compétition en ce moment, nous n’y allons pas avec 11 joueurs, nous y allons avec tout l’effectif. Je ne sais pas comment juger que ce joueur est plus fort qu’un autre. »

Les absences notables

Kevin De Bruyne sera à nouveau absent lors de la visite de Fulham samedi à cause d’une blessure pelvienne. En plus de manquer la trêve internationale de ce mois-ci, il a demandé à la Belgique de l’omettre des matches de la Ligue des Nations le mois prochain pour se reposer. « Ce n’est pas un gros problème, mais ça ne fait toujours pas plaisir », a déclaré Guardiola. « Quand vous n’êtes pas en forme, récupérez, car vous serez bien ici, et après vous reviendrez mieux en sélection nationale. C’est pourquoi Kevin, de mon point de vue, prend la décision la plus intelligente. »

Manchester City | Premier League | Pep Guardiola | Coupe Du Monde Des Clubs | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *