La Juventus rétrograde à la 2e place après un nul contre la Roma

La Juventus Turin, tenue en échec par l'AS Rome (0-0), rétrograde à la 2e place du Championnat d'Italie derrière l'Inter Milan.

La Juventus rétrograde à la 2e place après un nul contre la Roma

Pour son premier véritable test de la saison, la Juventus Turin, revitalisée par l’entraîneur Thiago Motta, n’a pu faire mieux qu’un match nul face à l’AS Rome (0-0). Ce résultat, obtenu dimanche lors de la clôture de la troisième journée, lui coûte la première place du Championnat d’Italie, désormais détenue par l’Inter Milan.

Des performances en demi-teinte

Deux semaines après le début de la saison, aucune équipe en Italie ne fait figure de leader avec un parcours sans faute. La Juve, qui avait débuté en beauté avec deux larges victoires contre Côme et Vérone (3-0 à chaque fois), a dominé la rencontre contre la Roma, mais n’a pas réussi à concrétiser ses occasions.

Les entrées en jeu des nouvelles recrues telles que Douglas Luiz, Francisco Conceicao ou Teun Koopmeiners n’ont pas permis à la Vieille Dame de trouver la faille. Malgré une défense qui reste solide et n’a pas encaissé de but jusqu’à présent, le manque d’inspiration offensive se fait ressentir.

Le classement du Championnat d’Italie

En conséquence de ce match, la Juventus Turin rétrograde à la deuxième position, partageant sept points avec l’Inter Milan, qui s’impose désormais comme le nouveau leader grâce à un meilleur rendement offensif (8 buts inscrits contre 6 pour la Juve), après sa large victoire (4-0) sur l’Atalanta Bergame vendredi dernier.

Le capitaine de la Juve, Federico Gatti, a exprimé sa déception : « Ce n’est pas un bon résultat. Il faut encore que les nouveaux prennent leurs marques et qu’on perfectionne en match ce qu’ont fait à l’entraînement. »

L’AS Rome en quête de victoire

De son côté, l’AS Rome est toujours à la recherche de sa première victoire de la saison et se retrouve coincée à la 17e place avec seulement 2 points. La trêve internationale pourrait s’avérer problématique pour l’entraîneur Daniele De Rossi.

Il a déclaré : « Ce nul est un bon point de départ, dommage que la dynamique soit stoppée par les départs de nos internationaux. » Notons que l’entraîneur a aligné le Français Manu Koné, recruté il y a moins de deux jours, dans ce match contre la Juve.

L'attaquant turc de la Juventus Turin Kenan Yildiz durant le match contre l'AS Rome le 1er septembre 2024 à Turin

Dans le même temps, l’Udinese, comme l’Inter, la Juve et le Torino, demeure invaincue. Le club frioulan, qui avait frôlé la relégation la saison dernière, se classe à une surprenante quatrième place avec 7 points, suite à sa victoire contre Côme (1-0).

Enfin, le promu a manqué un pénalty dans le temps additionnel, ce qui l’a relégué à la 20e et dernière place du classement avec seulement un point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *