La rivalité entre les frères Márquez s’intensifie alors que Marc Márquez se prépare à poursuivre un septième titre de champion du monde en MotoGP. Son cadet, Alex, est perçu par Marc comme son principal concurrent et il est convaincu que ce n’est qu’une question de temps avant qu’Alex ne remporte sa première course dans la catégorie reine.
La montée d’Alex Márquez
Âgé de 28 ans, Alex Márquez, qui a quatre ans de moins que son frère, a remporté les championnats du monde en Moto2 et Moto3, en plus de comptabiliser sept podiums en MotoGP. Il s’est approché de la victoire à plusieurs reprises, notamment lors du Grand Prix de Thaïlande au début de saison et en Argentine, mais a été devancé par un Marc impérial.
Course à deux frères
Lors de la dernière course en Argentine, Marc a triomphé après avoir suivi Alex pendant une grande partie de l’épreuve. Les frères ont une nouvelle fois terminé aux deux premières places, un exploit que cela fait 76 ans que la MotoGP n’avait pas connu. Les deux frères ont réussi cet exploit deux fois en moins de deux semaines.
Les ambitions de Marc
Marc a déclaré aux journalistes : « Alex gagnera des courses cette année, plus d’une. Je sais que quand il est en confiance, il peut remporter un championnat du monde – comme il l’a fait en Moto3 et en Moto2. Alex est le principal concurrent pour le championnat. J’ai été impressionné par son style de pilotage aujourd’hui. »
Il a poursuivi en soulignant la fluidité et l’efficacité de la conduite de son frère : « Je me suis même dit à un moment que la deuxième place me suffirait. » Finalement, Marc a pris des risques et a réussi à décrocher la victoire.
La détermination d’Alex
De son côté, Alex reste déterminé à maintenir son élan. Actuellement, il est à 16 points derrière Marc au classement du championnat du monde, tandis que le double champion MotoGP, Francesco Bagnaia, se trouve en troisième position. Alex a exprimé sa confiance : « Je ne me suis jamais senti aussi fort en MotoGP. J’apprécie la moto et tout ce que je fais. Nous devons continuer sur cette lancée. »









