La Coupe du Monde féminine 2031 aura lieu aux États-Unis

La Coupe du Monde féminine 2031 aura lieu aux États-Unis

La FIFA annonce que la Coupe du Monde féminine 2031 se déroulera aux États-Unis.

États-Unis

La Coupe du Monde féminine 2031 se tiendra aux États-Unis, a confirmé Gianni Infantino, président de la FIFA, lors du 49e Congrès ordinaire de l’UEFA à Belgrade. Cette annonce officialise le choix d’un des deux seuls pays candidats, avec le Royaume-Uni désigné pour accueillir l’édition 2035.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, et le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, lors du 49e Congrès de l’UEFA à Belgrade

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, et le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, le 3 avril 2025 à Belgrade.

Une double attribution pour dynamiser le football féminin

Selon Gianni Infantino, la désignation des États-Unis pour 2031 et du Royaume-Uni pour 2035 permettra de « stimuler encore davantage le mouvement du football féminin ». Ces deux grandes nations du football sont les seules à avoir soumis des candidatures parmi les dossiers reçus au premier trimestre 2025.

Le président de la FIFA a précisé que seule une candidature avait été déposée pour 2031, celle des États-Unis, tandis qu’un dossier valide venait du Royaume-Uni pour 2035, regroupant les fédérations d’Angleterre, d’Irlande du Nord, d’Écosse et du Pays de Galles.

Les États-Unis organisent leur troisième Coupe du Monde féminine

Quatre ans après la Coupe du Monde féminine 2027 au Brésil, les États-Unis retrouveront l’honneur d’accueillir leur troisième Mondial féminin, après les éditions historiques de 1999 et 2003. Ce retour sur le sol américain illustre l’importance de ce pays dans le développement du football féminin mondial.

La FIFA compte profiter de cette édition pour étendre le format du tournoi, faisant passer le nombre de sélections participantes de 32 à 48, à l’image de l’agrandissement prévu pour la Coupe du Monde masculine dès 2026.

En outre, le pays hôte pourrait collaborer avec d’autres membres de la Concacaf, la confédération regroupant les nations nord-américaines, d’Amérique centrale et des Caraïbes, dans l’organisation de la compétition.

Un retour en Europe avec le Royaume-Uni en 2035

La Coupe du Monde féminine 2035 sera organisée par le Royaume-Uni, unique candidat validé pour cette édition. Cette perspective marque un retour des grandes compétitions féminines en Europe, berceau historique du football.

Cette décision fait écho aux attributions anticipées des Coupes du Monde masculines 2030 et 2034, respectivement attribuées aux candidatures Espagne-Maroc-Portugal et à l’Arabie saoudite, chacune n’ayant pas rencontré de compétition.

Coupe Du Monde Féminine | Coupe Du Monde Féminine | FIFA | Football Féminin | États-Unis | Royaume-Uni
source:https://www.tdg.ch/football-feminin-la-coupe-du-monde-2031-devrait-se-tenir-aux-etats-unis-344666968877

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *