La composition du XV de France face aux Boks se dessine à Marcoussis

La composition du XV de France face aux Boks se dessine à Marcoussis

L’équipe de France affine sa composition à Marcoussis pour le choc contre l’Afrique du Sud, avec le retour d’Antoine Dupont et une charnière Le Garrec–Ntamack en perspective du Stade de France.

France

Marcoussis, le petit jeu des chasubles a repris et sur le terrain les regards se tournent vers la composition du XV de France pour le choc face à l’Afrique du Sud, samedi au Stade de France. Ce mardi, ceux qui portaient les chasubles blanches semblent bien placés pour démarrer ; Nolann Le Garrec est pressenti pour tenir le rôle de demi de mêlée et former la charnière avec l’ouvreur Romain Ntamack.

Le n°9 de l’Union Bordeaux-Bègles, Maxime Lucu, n’a disputé qu’une seule rencontre de Top 14 cette saison en raison d’une blessure au pouce et pourrait débuter sur le banc. Antoine Dupont, comme annoncé, était de retour sur le gazon de Marcoussis ce mardi pour sa première participation à un entraînement avec le XV de France depuis sa rupture des ligaments croisés du genou droit en mars contre l’Irlande à Dublin.

Erdocio et Montagne en première ligne ont pris place parmi les lignes de départ probables, selon les indications du staff. L’entraîneur des avants William Servat a précisé qu’un cadre comme lui était présent pour poursuivre la préparation et échanger sur le plan de jeu des Bleus, déjà en vue des retrouvailles avec les doubles champions du monde deux ans après le quart de finale du Mondial perdu à Dublin.

Dans l’axe, Gaël Fickou et Pierre-Louis Barassi sont alignés au centre et Baptiste Erdocio et Régis Montagne forment les postes de piliers. À l’entraînement, Mickaël Guillard portait la chasuble numéro 8, tandis que Grégory Alldritt était sur le banc et absent de l’entraînement après avoir participé à la victoire de La Rochelle contre le Racing 92, moins de 48 heures plus tôt.

Sur le banc côté trois quarts, le jeune ouvreur du Racing 92 Ugo Seunes et le centre toulousain Kalvin Gourgues figuraient également. La composition du XV de France pour affronter les Sud-Africains sera annoncée jeudi à 11 heures à Marcoussis par Fabien Galthié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *