Kyrie Irving blessé : un coup dur pour les Mavericks

Kyrie Irving se blesse au genou lors d'un match, laissant les Mavericks en difficulté.

États-Unis

DALLAS — Kyrie Irving a subi une entorse au genou gauche lors d’un match lundi soir, alors qu’il tentait de tirer des lancers francs pour les Mavericks, les larmes aux yeux, avant de quitter le terrain, visiblement en douleur, à la fin du premier quart-temps de la défaite de Dallas 122-98 face aux Sacramento Kings.

Détails de la blessure

Irving a été victime d’une faute commise par DeMar DeRozan lors d’une tentative de pénétration. Son pied droit a atterri sur celui de Jonas Valanciunas des Kings. Il a perdu l’équilibre et est tombé maladroitement sur sa jambe gauche, provoquant une hyperextension apparente de son genou avant de s’effondrer au sol.

Les Mavericks n’ont pas donné d’informations sur la gravité de la blessure après le match.

Réaction de l’entraîneur

« C’est juste de la malchance », a déclaré l’entraîneur Jason Kidd. « J’espère qu’il va bien et que ce n’est pas sérieux. »

Après sa blessure, Irving s’est tenu la jambe et est resté plusieurs minutes au sol. Anthony Davis, un coéquipier blessé, était l’un de ceux qui ont aidé Irving à rejoindre les vestiaires, avant que Kidd ne parle à Irving, qui est ensuite retourné sur le terrain pour tirer deux lancers francs. Après avoir réussi les deux pour réduire le score à 23-18, Irving a été escorté dans le tunnel, et les Mavericks ont rapidement décidé qu’il ne reviendrait pas pour le reste de la rencontre.

Un parallèle avec Kobe Bryant

La décision d’Irving de tirer des lancers francs rappelle le geste emblématique de Kobe Bryant, qui avait tiré deux lancers francs pour égaliser le score après avoir déchiré son tendon d’Achille lors d’une victoire contre Golden State le 12 avril 2013.

Statistiques et impact sur l’équipe

Neuf fois All-Star, Irving affichait une moyenne de 25,0 points par match et est devenu la principale menace extérieure des Mavericks suite à l’échange de la superstar Luka Doncic avec les Los Angeles Lakers le 1er février.

Les Mavericks jouaient déjà sans Davis, qui avait quitté son unique match avec l’équipe le 8 février en raison d’une blessure à l’aine après son acquisition. Ils étaient également privés de Daniel Gafford, Dereck Lively II et P.J. Washington Jr.

Dallas a également perdu le meneur de jeu remplaçant Jaden Hardy en troisième période, victime d’une entorse à la cheville droite, ce qui a réduit l’effectif à neuf joueurs.

« On dirait qu’à chaque fois qu’on est sur le point de récupérer quelqu’un, un autre tombe », a déclaré Kidd. « Ce soir, autant Hardy que Kai se sont blessés. Nous commençons à manquer de joueurs ici. »

Kyrie Irving | Mavericks | Blessure | Genou | Nba | États-unis
source:https://www.espn.com/nba/story/_/id/44100424/kyrie-irving-helped-suffering-left-knee-sprain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *