Le rassemblement de l’équipe de France a démarré sans Kylian Mbappé. Le capitaine des Bleus a été dispensé de séance mardi à Clairefontaine, tout comme Ibrahima Konaté. Les deux joueurs n’ont pas pris part à l’entraînement et ont poursuivi leur préparation en salle avec les soins adaptés. Trois jours avant le début des deux rencontres comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026, Mbappé et Konaté restent incertains pour les matches face à l’Azerbaïdjan et l’Islande.
Ibrahima Konaté, blessé aux quadriceps, était lui aussi dispensé de séance. Le défenseur de Liverpool a été vu éloigné du terrain et ne participait pas à l’entraînement collectif. Les deux joueurs ont été aperçus en train de signer des autographes lors d’un court moment de détente, puis ils sont retournés à la salle pour des soins.
Samedi, Mbappé avait été remplacé après avoir inscrit le troisième but du Real Madrid face à Villarreal (3-1). Il semblait ensuite souffrir d’un souci à la cheville après un faux mouvement à la reprise. Il s’est malgré tout rendu à Lille le lendemain pour voir son frère marquer face au Paris Saint-Germain en Ligue 1, puis il est revenu à Clairefontaine lundi pour continuer les soins et préparer le rassemblement.
Le sélectionneur national, Didier Deschamps, a confirmé que Mbappé était bien présent malgré ce léger souci. Le sélectionneur a précisé que Mbappé est là et qu’il ne s’agit pas d’un problème rédhibitoire. Le capitaine des Bleus est attendu sur la pelouse du Parc des Princes ce vendredi pour le match contre l’Azerbaïdjan et pourrait aussi être du voyage en Islande. Dans ce déplacement, Mbappé visera à accroître son total de buts en sélection, avec le record de Giroud à 57 et Mbappé à 52.








