Kylian Mbappé sous pression avant le match contre Betis

Kylian Mbappé n'a pas marqué lors de ses trois premiers matchs en Liga avant le match contre Real Betis.

Kylian Mbappé sous pression avant le match contre le Betis

La pression est déjà palpable pour la nouvelle étoile du Real Madrid, Kylian Mbappé, alors qu’il se prépare pour le match de dimanche à domicile contre le Real Betis. Après avoir marqué lors de ses débuts pour les Merengues en Supercoupe de l’UEFA contre l’Atalanta, le capitaine de l’équipe de France n’a pas réussi à trouver le chemin des filets – ni à fournir une passe décisive – lors de ses trois premiers matchs en Liga, contribuant ainsi à la perte de quatre points pour l’équipe de Carlo Ancelotti.

Le superbe début de Bellingham à Madrid

Kylian Mbappé a d’ailleurs un défi de taille à relever, étant donné le démarrage étincelant de Jude Bellingham, grand recrue de l’été, qui s’est distingué dès son arrivée en provenance du Borussia Dortmund il y a un an. L’international anglais a marqué lors de ses débuts en Liga face à l’Athletic Club et a trouvé le filet à cinq reprises lors de ses quatre premières apparitions dans le championnat espagnol.

Bellingham n’est pas le seul joueur de renom à avoir bien réussi dans le célèbre maillot blanc.

Cristiano, Ronaldo, Figo et Beckham marquent dès leur première

En effet, Cristiano Ronaldo, qui a inscrit un impressionnant total de 311 buts en 292 matchs en Liga, avait également marqué lors de son premier match de championnat à domicile contre le Deportivo La Coruña en août 2009, égalant le record de Bellingham avec cinq buts lors de ses quatre premiers matchs.

🚨 Kylian Mbappé a établi un nouveau record de carrière après ne pas avoir marqué lors des trois premiers matchs de la saison, n’ayant pas fait quatre matchs consécutifs sans but depuis janvier 2023. Real Madrid recevra le Real Betis demain alors que Mbappé est toujours muet en Liga…

Des joueurs emblématiques tels que Luis Figo (contre Valence en septembre 2000), l’attaquant brésilien Ronaldo (contre Alavés en octobre 2002), David Beckham (contre le Real Betis en août 2003) et Gareth Bale (contre Villarreal en septembre 2013) se sont également rapidement attirés les faveurs du public madrilène en marquant lors de leurs débuts en Liga.

Les compatriotes français de Mbappé, Zinedine Zidane et Karim Benzema, deux légendes du Real Madrid, ont également réussi à marquer dès leurs premiers matchs. ‘Zizou’ avait ouvert son compteur lors de sa troisième apparition en championnat contre le Real Betis en septembre 2001, tandis que l’actuel attaquant d’Al-Ittihad avait également trouvé le chemin des filets lors de son premier match à domicile contre Xerez en septembre 2009.

Mbappé vise les records de James, Kaká et Hazard

L’attaquant de l’ancien Paris Saint-Germain aspire donc à égaler les performances de trois grandes recrues qui n’ont pas tout à fait répondu aux attentes, espérant que cela ne soit pas un présage. James Rodríguez était le meilleur d’entre eux, mais a dû traverser plusieurs longues périodes en dehors du onze de départ avant de partir. Le Colombien avait trouvé le filet lors de son quatrième match en Liga, à l’extérieur contre le Deportivo en septembre 2014.

De son côté, Kaká, dont le passage à Madrid a été terni par des blessures, avait également marqué lors de sa quatrième apparition (à Villarreal en septembre 2009), tout comme Eden Hazard à domicile contre Grenade en octobre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *