
Kylian Mbappé sévèrement noté après la défaite du Real Madrid
Mbappé et Bellingham notés très bas après la défaite du Real Madrid contre Liverpool.
Kylian Mbappé a vécu une soirée difficile lors de la défaite du Real Madrid 2-0 contre Liverpool en Ligue des champions. Cette performance décevante a conduit à une notation très critique de la part du journal français L’Equipe.
Une soirée noire pour Mbappé
Mbappé a joué l’intégralité du match à Anfield, mais n’a réussi à réaliser que deux tirs, dont un penalty qui a été arrêté par le gardien de Liverpool, Caoimhin Kelleher. De plus, il a affiché le taux d’accomplissement de passes le plus bas de tous les joueurs de champ, avec seulement 75% de passes réussies.
Les notations de L’Equipe
Le journal L’Equipe a décerné à Mbappé une note de 2/10, le plaçant parmi les pires joueurs sur le terrain, à égalité avec ses coéquipiers Arda Guler et Ferland Mendy, qui a également permis un penalty. Ce manque de performances a également été observé chez d’autres joueurs, tels que Jude Bellingham et Luka Modric, qui ont obtenu une note de seulement 3/10.
Un manque de leadership
L’Equipe a noté que Mbappé a eu du mal à se montrer à la hauteur en l’absence de Vinicius Junior, et qu’il a souffert de la comparaison avec le finaliste du Ballon d’Or. Le journal a ajouté que Mbappé n’a pas réussi à assumer son rôle de leader dans l’attaque madrilène. La performance de Paris Saint-Germain se faisant ressentir dans son jeu, il n’a pas pu retrouver son influence sur le flanc gauche.
Un bilan difficile
Avec cette performance, Mbappé n’a pas réussi à marquer lors de sept de ses neuf derniers matchs avec le Real Madrid, ayant marqué lors de six de ses neuf premiers matchs. En tout, il a inscrit neuf buts en 18 apparitions avec le club.
Déclarations sur la performance de Mbappé
Le reporter de Mail Sport, Lewis Steele, a également exprimé son mécontentement face à la prestation de Mbappé, lui attribuant une note un peu plus clémente de 4/10. Dans son article, il a mentionné que « Mbappé a été dominé par le jeune Bradley et, tout comme Bellingham, il a affiché une performance fantomatique », ajoutant que son penalty était trop faible.
Conséquences pour le Real Madrid
Cette défaite place le Real Madrid 24ème au classement de la Ligue des champions, tandis que Liverpool reste en tête avec un record parfait. Les prochains matchs de Madrid incluent des confrontations contre Atalanta, le RB Salzbourg et Brest. La situation en Liga est également préoccupante, avec Barcelona quatre points devant Madrid dans la lutte pour le titre.