Un épisode majeur dans le litige Mbappé-PSG se déroulera ce lundi à la prud’homie de Paris, avec une audience programmée à 13h00 où le capitaine des Bleus réclame 55 millions d’euros d’impayés et la requalification de son CDD en CDI.
Les deux parties se retiendront directement au bureau de jugement, sans passer par une étape de conciliation préalable, selon une source judiciaire, car Mbappé demande la requalification du CDD en CDI.
Le différend a entamé les relations entre le joueur et le club depuis longtemps. L’attaquant avait été écarté du groupe pro au début de la saison 2023-2024, alors qu’il souhaitait finir son contrat en juin 2024 et refusait une prolongation. Mbappé a finalement été réintégré après la première journée du championnat.
Le PSG affirme que cette réintégration s’est faite dans le cadre d’un accord prévoyant que le joueur abandonnerait une partie des sommes dues à la fin de son contrat, afin de préserver la santé financière du club. Le camp de Mbappé dément et décrit ce récit comme fantaisiste.
En avril, Mbappé avait obtenu la saisie conservatoire de ces 55 millions sur les comptes du PSG, mais cette mesure a été annulée le 26 mai par la justice.
L’audience de lundi intervient quatre mois après le retrait, en juillet, de la plainte pénale pour harcèlement moral déposée par Mbappé contre le PSG en mai. L’instruction, qui avait été ouverte, est toujours en cours, tandis que des frictions ont aussi eu lieu devant la LFP et la FFF, sans qu’aucune décision exécutoire n’ait pu être appliquée.
La décision des prud’hommes n’est pas attendue avant plusieurs mois en raison des délais procéduraux.









