Le Real Madrid a concédé un match nul laborieux sur la pelouse d’Elche (2-2) lors de la 13e journée de La Liga. Le score reflète une soirée où le Real a peiné à se mettre en évidence et où Elche a su résister. Mbappé, qui n’a pas trouvé le chemin des filets, a néanmoins participé à certaines phases offensives sans être décisif.
Au coup de sifflet final, Mbappé a affiché sa frustration en s’approchant de l’arbitre Francisco José Hernández Maeso. Selon le quotidien As, le champion du monde 2018, présent au stade, voulait comprendre pourquoi le temps additionnel, déjà de huit minutes, n’avait pas été prolongé. Le geste a donné lieu à un carton jaune après la fin du match.

Le Real traverse une période sans victoire, enchaînant trois matches sans succès (défaite en Ligue des champions contre Liverpool, puis nuls contre le Rayo Vallecano et Elche). Mbappé n’a pas marqué mais a été passeur sur l’égalisation de Jude Bellingham. Il a ensuite été repoussé à plusieurs reprises par le gardien d’Elche, Inaki Peña.
Le Real ne gagne plus. L’entraîneur Xabi Alonso a déclaré que l’équipe était sur une bonne dynamique, mais les résultats enchaînés ne correspondaient pas aux attentes et il a appelé à l’autocritique tout en assurant que l’état d’esprit restait bon. Le dernier succès des Madrilènes remonte au 1er novembre face à Valence, où Mbappé avait signé un doublé. Pour les prochaines échéances, les joueurs savent qu’il faut réagir rapidement pour éviter que la série négative ne se prolonge.









