Kylian Mbappé égale le record de Ronaldo avec Madrid

Kylian Mbappé a égalé le record de Ronaldo avec son doublé contre Leganes.

Kylian Mbappé égale le record de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid

Lors d’une soirée palpitante, le Real Madrid a renversé la situation pour triompher de Leganes sur le score de 3-2. Kylian Mbappé, star montante de l’équipe, a brillé en inscrivant deux buts, portant ainsi son total à 33 réalisations pour la saison.

Kylian Mbappé a marqué deux buts contre Leganes, portant son total à 33 cette saison.

Carlo Ancelotti a parfaitement résumé la performance de Mbappé, affirmant qu’il « fait la différence » pour le Real Madrid, non seulement lors de ce match, mais aussi pour l’ensemble de la saison 2025. Le jeune attaquant a ouvert le score à la 32ème minute grâce à un penalty, mais Leganes a surpris tout le monde avec un but de Diego Garcia, suivi de Daniel Raba, prenant ainsi l’avantage à la pause.

Un retour avec le but de Bellingham

Dès le retour des vestiaires, Jude Bellingham a égalisé pour le Real Madrid en marquant deux minutes après la reprise. Peu de temps après, Mbappé a enregistré son doublé, permettant au club de rejoindre le FC Barcelone en tête de La Liga.

Ce doublé a permis à Mbappé d’égaler le record de Cristiano Ronaldo, qui avait inscrit 33 buts lors de sa première saison avec le Real en 2009/10. Seul Ivan Zamorano, avec 37 buts en 1992/93, a réalisé une saison d’ouverture plus prolifique avec le Real Madrid.

Après le match, Mbappé a déclaré : « C’est très spécial. Les choses les plus importantes sont celles que l’on fait avec l’équipe, mais avoir le même nombre de buts que Cristiano est toujours bon. Nous savons ce qu’il représente pour le Real Madrid et pour moi. Nous parlons souvent et il me donne beaucoup de conseils. Mais comme je le dis toujours, nous devons gagner des titres. »

Un coup franc décisif et une polémique

Le troisième but du Real, celui de Mbappé, est survenu suite à un coup franc délicat près de la surface de Leganes. Bien connu pour son faible taux de réussite sur les coups de pied arrêtés, Mbappé a dévié le ballon vers Fran Garcia, qui a ensuite décidé de frapper au but. Ce moment décisif a été assombri par une controverse, Leganes estimant que Renato Tapia n’avait pas commis faute sur Rodrygo.

Le coach de Leganes, Borja Jimenez, a évité de critiquer directement l’arbitre, qualifiant la décision malheureuse de « mauvaise chance ». « J’espère que le club fera quelque chose à ce sujet, » a-t-il ajouté. Un sondage réalisé sur le site de Marca, un média espagnol majoritairement en faveur du Real Madrid, a révélé que 75 % des 40 000 participants estimaient que le coup franc accordé au Real aurait dû être refusé.

Réaction d’Ancelotti et dernier mot de Leganes

Face aux plaintes de Leganes, Ancelotti s’est montré dubitatif. « Si Leganes se plaint, nous pouvons également nous plaindre, » a-t-il lancé, signalant que les deux équipes ont leurs raisons de se sentir lésées. Enfin, alors que l’Europe se préparait à avancer les horloges pour accueillir le printemps, le compte officiel de Leganes sur les réseaux sociaux a ironisé : « Et en plus, aujourd’hui, ils nous volent une heure… »

#Real Madrid, # Leganes, # Ronaldo, # La Liga, # Kylian Mbappé, #France, #Kylian Mbappé
source:https://www.90min.com/kylian-mbappe-equals-cristiano-ronaldo-real-madrid-scoring-record-controversial-win

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *