Kylian Mbappé égal Thierry Henry : top buteurs de l'équipe de France

Kylian Mbappé égal Thierry Henry : top buteurs de l’équipe de France

Kylian Mbappé égalise Thierry Henry avec 51 buts en équipe de France. Découvrez le classement des meilleurs buteurs des Bleus.

France

Lors du premier rendez-vous des Bleus dans les éliminatoires du Mondial 2026, Kylian Mbappé a inscrit son 51e but en sélection, égalant ainsi Thierry Henry. Le but du 2-0 contre l’Ukraine a porté son total à 51 réalisations, un chiffre qui place désormais Mbappé juste derrière le duo exceptionnel composé d’Henry et de Giroud et le propulse dans la course au record bleu. Pour garder le contexte du match, cet épisode peut être revu dans l’actualité consacrée à la rencontre : contre l’Ukraine.

Olivier Giroud demeure le meilleur buteur de l’histoire des Bleus avec 57 réalisations en 137 sélections (entre 2011 et 2024). Fraîchement revenu dans le championnat de France en signant à Lille cet été, l’ancien attaquant de Montpellier, d’Arsenal et de Los Angeles continue d’illustrer la longévité de sa carrière. Après l’Euro 2024, où les Bleus ont été éliminés en demi-finale par l’Espagne, Giroud a pris sa retraite internationale.

L’attaquant du Real Madrid est désormais en embuscade. Mbappé cumule 51 buts en 91 sélections, dépassant ainsi Henry dans l’ordre des buteurs les plus prolifiques de l’équipe de France. Henry détenait le record avec 51 buts en 123 sélections; Mbappé a atteint ce total en moins de matches, en 91 apparitions, montrant une progression rapide et une continuité impressionnante dans le haut du tableau.

Top des buteurs de l’histoire de l’équipe de France

  1. Olivier Giroud : 57 buts en 137 sélections
  2. Kylian Mbappé : 51 buts en 91 sélections
  3. Thierry Henry : 51 buts en 123 sélections
  4. Antoine Griezmann : 44 buts en 137 sélections
  5. Michel Platini : 41 buts en 72 sélections
  6. Karim Benzema : 37 buts en 97 sélections
  7. David Trézéguet : 34 buts en 71 sélections
  8. Zinédine Zidane : 31 buts en 108 sélections
  9. Just Fontaine : 30 buts en 21 sélections
  10. Jean-Pierre Papin : 30 buts en 54 sélections

La progression de Mbappé dans ce classement témoigne de son rôle central pour les Bleus et de sa place parmi les plus grands buteurs de l’histoire du football français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *