Real Madrid a confirmé sa domination en s’imposant 4-0 face à Valence. Mbappé a inscrit un doublé qui porte son total à 18 buts en 14 matchs cette saison. Le Français a ouvert le score sur penalty à la 19e, après une main dans la surface et une intervention de la VAR, puis a doublé la mise à la 31e en déviant le centre du pied gauche.
Vinicius Junior a cru pouvoir offrir le triplé, mais Mbappé a laissé au Brésilien le soin d’exécuter le second penalty à la 42e, qui a manqué. Le Real Madrid a alors confirmé son emprise sur le match sans se faire rejoindre, et le VAR a été favorable à l’équipe locale pour ces décisions.
Plus tard, Mbappé est sorti à la 79e, sous les applaudissements du Bernabéu, alors que Jude Bellingham portait le score à 3-0 à la 44e et qu’Alvaro Carreras closait le match à la 81e d’un missile en pleine lucarne.
Pour Mbappé, le début de saison se poursuit sans faute. Après la remise de son premier Soulier d’Or européen, ce doublé porte son total à 18 buts en 14 matchs. Le Real Madrid compte désormais une dixième victoire en onze journées (une défaite) et possède huit points d’avance provisaire sur le FC Barcelone, qui reçoit Elche dimanche.
Le Real Madrid se tourne désormais vers le choc de mardi en Ligue des champions, où il affrontera Liverpool.









