Kylian Mbappé absent : Chelsea star Nkunku rappelé en équipe de France

Mbappé est absent de l'équipe de France pour cause de blessure, Nkunku fait son retour.

France

Kylian Mbappé a été écarté de la sélection française pour la pause internationale d’octobre alors qu’il se remet d’une blessure aux ischio-jambiers. Bien qu’il ait récemment été utilisé en fin de match contre Lille lors de la Ligue des champions, il n’est pas encore totalement rétabli.

Les remplacements de Mbappé

Les Bleus vont devoir se passer de leur attaquant vedette durant les prochaines rencontres de la Ligue des nations contre Israël et la Belgique. Didier Deschamps, l’entraîneur de l’équipe de France, ne manque pourtant pas d’options offensives, ayant fait appel à Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Randal Kolo Muani, Michael Olise, Marcus Thuram et le retour de Christopher Nkunku, l’ex-attaquant de Chelsea.

Nkunku, âgé de 26 ans, a jusqu’à présent disputé 10 sélections avec les Bleus, mais n’a pas joué pour l’équipe nationale depuis juin 2023. Bien qu’il ne soit pas un titulaire régulier à Chelsea cette saison, il a marqué dans plusieurs compétitions, ce qui lui a permis d’attirer l’attention de Deschamps.

Une équipe de France en pleine forme

Aux côtés de Nkunku, Wesley Fofana est également appelé par le sélectionneur français. D’autres représentants de la Premier League comme Lucas Digne, Ibrahima Konaté et William Saliba complètent la liste des joueurs sélectionnés.

La France affronte Israël le 10 octobre, suivie d’un match contre la Belgique quatre jours plus tard. Ces rencontres seront cruciales pour le parcours des Bleus dans cette compétition.

Real Madrid en difficulté

Lors de son apparition en tant que remplaçant contre Lille, Mbappé n’a pas pu empêcher le Real Madrid de subir une défaite surprenante 1-0. L’entraîneur Carlo Ancelotti a reconnu que son équipe avait réalisé une prestation décevante.

« C’est difficile d’évaluer le match, tout s’est assez mal passé », a déclaré Ancelotti. « Nous avons eu du mal à produire du jeu et à conserver le ballon. Nous devons rester calmes et garder à l’esprit que nous avons les ressources nécessaires pour apprendre et progresser. »

Kylian Mbappé | Équipe De France | Didier Deschamps | Christopher Nkunku | Blessures | Nations League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *