Kyle Walker en négociations pour rejoindre l’AC Milan

Kyle Walker discute d'un transfert à l'AC Milan après avoir quitté Manchester City.
France

Kyle Walker est en pourparlers avancés avec l’AC Milan alors qu’il recherche un départ de Manchester City. Le club italien semble être le mieux placé pour sécuriser la signature du défenseur, avec une proposition formelle attendue dans les heures qui viennent.

Un contrat de deux ans et demi proposé

Le club milanais a déjà esquissé un contrat de deux ans et demi pour le joueur de 34 ans, qui a informé le directeur sportif de City, Txiki Begiristain, jeudi dernier de son désir d’explorer des opportunités à l’étranger. Walker n’a pas été inclus dans l’effectif de City lors de leur victoire écrasante de 8-0 en FA Cup contre Salford City et n’a pas participé à l’entraînement dimanche.

Kyle Walker avec le ballon

Zlatan Ibrahimovic impliqué dans les négociations

Zlatan Ibrahimovic, consultant de Milan, a joué un rôle clé dans les discussions et le club est optimiste quant à la possibilité de parvenir à un accord avec Manchester City, avant que d’autres concurrents ne viennent se mêler de l’affaire. Un transfert de Walker réduirait également la possibilité d’un prêt pour Marcus Rashford de Manchester United, car les règles de la Serie A n’autorisent qu’un seul joueur britannique par fenêtre de transfert.

Intérêt de l’Arabie Saoudite

Walker, reconnu comme l’un des meilleurs défenseurs au monde, continue d’attirer l’attention des clubs saoudiens, y compris Al Nassr et Al Ittihad, qui montrent un grand intérêt. Il pourrait envisager de rejoindre son ancien coéquipier à City, Riyad Mahrez, dans le royaume riche en pétrole, mais il semble vouloir rester en Europe pour des raisons familiales.

Positions de Manchester City

Manchester City est également à la recherche de finaliser des contrats pour le défenseur Abdukodir Khusanov de Lens et l’attaquant Omar Marmoush d’Eintracht Francfort cette semaine. Bien que Walker ait peu de chances d’attirer une offre à long terme de la part d’un club d’élite en raison de son âge, il pourrait signer un contrat plus court avec un club de la Ligue des champions, le Bayern Munich envisageant de faire une autre approche après avoir été précédemment écarté par Walker.

Guardiola sur le départ possible de Walker

Pep Guardiola, l’entraîneur de City, a confirmé samedi que Walker souhaitait explorer ses options à l’étranger, déclarant : « Il y a deux jours, Kyle a demandé à explorer les options pour jouer à l’étranger à la fin de sa carrière. C’est pourquoi, je préfère faire jouer d’autres joueurs dont l’esprit est ici. » Guardiola a également salué l’importance de Walker, affirmant qu’il est impossible de comprendre le succès du club sans lui.

Aspects personnels et impact sur sa carrière

La vie personnelle de Walker a également été sous les projecteurs, avec des rumeurs selon lesquelles sa femme Annie Kilner envisagerait de revenir sur leur divorce imminent. Walker a pris les devants pour tenter de finaliser son départ ce mois-ci, bien que la situation personnelle demeure complexe. Les discussions sur le futur du couple se poursuivent, mais pour l’heure, l’accent est mis sur le bien-être de leurs enfants.

Kyle Walker | Football | AC Milan | Manchester City | Transfert | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *