Les Golden State Warriors et l’ailier Jonathan Kuminga n’ont pas trouvé d’accord avant la date limite des extensions de contrat, fixée à 18h (heure de l’Est) ce lundi.
Discussions sans issue
Les conversations entre les Warriors et Aaron Turner, représentant de Kuminga chez Verus Basketball, ont eu lieu au cours des derniers mois, mais n’ont pas abouti à un résultat positif. Kuminga reste cependant confiant en ses talents et en sa capacité à devenir une star de la NBA.
Analyse des performances
Les statistiques montrent une progression similaire à celle de joueurs comme Kawhi Leonard, Pascal Siakam et Jaylen Brown lors de leurs débuts en NBA. Cependant, les Warriors préfèrent observer l’évolution de Kuminga durant cette nouvelle saison.
Perspectives et droits d’agence
Malgré l’absence d’accord, les Warriors conservent les droits de Kuminga pour l’agence libre l’été prochain. Le directeur général, Mike Dunleavy Jr., a affirmé que l’absence d’une extension ne signifie pas que Kuminga n’est pas dans leurs plans à long terme. « Nous voulons que ces joueurs restent ici », a-t-il déclaré, insistant sur l’importance pour Kuminga de réaliser une excellente saison dans sa quatrième année en NBA.
Rôle sur le terrain
Steve Kerr, entraîneur des Warriors, a maintenu des échanges réguliers avec Kuminga et Moses Moody au cours des négociations. Les Warriors ont par ailleurs signé une extension de trois ans et 39 millions d’euros avec Moody récemment. Kuminga, qui vise une place de titulaire, a mentionné qu’il n’a pas de préférence entre débuter ou entrer en jeu depuis le banc, mais a admis que jouer dans le cinq de départ lui est plus agréable.
Objectifs pour la saison
Durant la pré-saison, l’objectif principal de Kuminga est de s’adapter à un rôle d’ailier, ce qui pourrait augmenter ses chances d’être titulaire. La saison dernière, il a enregistré une moyenne de 16,1 points, 4,8 rebonds et 2,2 passes décisives en 26 minutes de jeu, sa meilleure performance à ce jour, avec 46 titularisations sur 74 matchs joués.









