Kroos dénonce l’erreur d’arbitrage lors de l’Euro 2024

Toni Kroos critique l'arbitrage d'Anthony Taylor après l'Euro 2024.
France

Toni Kroos, ancien milieu de terrain de l’Allemagne, a exprimé sa frustration après la révélation d’un rapport de la Commission des Arbitres de l’UEFA concernant l’Euro 2024. Ce rapport a indiqué que l’Allemagne aurait dû bénéficier d’un penalty pour une main lors de leur défaite en quart de finale face à l’Espagne.

Un match décisif et une décision controversée

Le 9 juillet à Stuttgart, un égalisateur de Florian Wirtz à la dernière minute avait obligé le match à se prolonger. Alors que le score était de 1-1 durant la première période de la prolongation, un tir de Jamal Musiala a frappé le bras du défenseur espagnol Marc Cucurella.

Cependant, l’arbitre anglais Anthony Taylor n’a pas accordé de penalty, arguant que le bras de Cucurella était proche de son corps au moment de l’incident. De plus, le VAR, dirigé par Stuart Attwell, a soutenu la décision prise sur le terrain, ce qui a outré les joueurs allemands. L’Espagne a finalement remporté ce match grâce à un but de Mikel Merino et a poursuivi son parcours en soulevant le trophée après avoir battu l’Angleterre en finale à Berlin.

Les répercussions du rapport de l’UEFA

Des médias espagnols ont publié des extraits d’une copie divulguée du rapport de la Commission des Arbitres de l’UEFA concernant l’Euro 2024. Ce rapport a souligné que l’incident survenu lors du match Allemagne-Espagne aurait dû conduire à l’attribution d’un penalty. Il est précisé que l’UEFA passe en revue les situations de jeu et offre des orientations sur la manière dont elles doivent être gérées.

Le rapport indique : « Selon les dernières directives de l’UEFA, tout contact main-ballon qui stoppe une action de but doit être sanctionné plus sévèrement, et dans la plupart des cas, un penalty doit être accordé, sauf si le bras du défenseur est très proche du corps ou sur le corps. Dans ce cas, le défenseur arrête le tir avec son bras, qui n’est pas très proche du corps, rendant l’action sanctionnable par un penalty. »

La réaction de Kroos

Kroos, qui a remporté la Coupe du Monde en 2014, était revenu de sa retraite internationale pour participer à l’Euro 2024. À 34 ans, l’ancien joueur du Bayern Munich et du Real Madrid a annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière après ce tournoi.

Suite à la publication du rapport de l’UEFA sur la main de Cucurella, Kroos a réagi : « Il leur a fallu trois mois pour réaliser qu’il y avait une main, quelque chose que presque tout le monde a pu voir en une seconde. Cela me rassure beaucoup. »

Il a également ajouté : « Puis-je dire que je suis désormais champion d’Europe puisque c’est officiellement confirmé ? Je ne pense pas. »

Kroos | UEFA | Euro | Espagne | Allemagne | VAR | Euro | Arbitrage | Kroos Arbitre Euro | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *