
Kobbie Mainoo : une absence qui pèse sur Manchester United
Kobbie Mainoo : une absence qui pèse sur Manchester United
Kobbie Mainoo pourrait être absent jusqu’à six semaines en raison d’une blessure, un coup dur pour Manchester United, qui a déjà du mal cette saison. Le jeune milieu de terrain de 19 ans a été contraint de manquer la défaite [1-0 contre Tottenham Hotspur](https://www.90min.com/features/tottenham-1-0-man-utd-match-report-3-talking-points-16-2-25) ce dimanche. Ruben Amorim, entraîneur de Manchester United, a confirmé l’incident, précisant que le joueur avait ressenti une douleur à l’entraînement.
La liste des absents pour ce match à Londres s’est augmentée, incluant Manuel Ugarte, Toby Collyer, Leny Yoro, Christian Eriksen et, plus crucialement, Amad Diallo, qui pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.
Impact de l’absence de Mainoo sur l’équipe
Amorim a dû composer sans Mainoo dans l’entrejeu, utilisant Casemiro aux côtés de Bruno Fernandes. Bien que ce duo n’ait pas été totalement dominé par le trio de Tottenham composé de Lucas Bergvall, Rodrigo Bentancur et James Maddison, ils ont été mis à mal à plusieurs reprises en première période, l’équipe n’étant pas capable de récupérer facilement le ballon.
Selon le [Daily Mail](https://x.com/ChrisWheelerDM/status/1891158553144017395), l’absence de Mainoo pourrait perdurer jusqu’à six semaines, sans aucune précision sur la nature exacte de la blessure de ce jeune international anglais, qui affiche déjà 10 sélections.
Matchs à venir sans Mainoo
Si ce calendrier s’avère être exact, Mainoo manquera des rencontres cruciales en Premier League contre Everton, Ipswich Town, Leicester City et probablement Nottingham Forest, ainsi qu’un match à Old Trafford contre les prétendants au titre, [Arsenal](https://www.90min.com/teams/arsenal).
La blessure de Mainoo vient aggraver une situation déjà précaire pour Manchester United, qui a récemment subi une défaite en FA Cup contre Fulham le 2 mars. Actuellement, le club se trouve à la 15ème place du classement de la [Premier League](https://www.90min.com/leagues/premier-league), ayant enregistré 12 défaites sur 25 matches cette saison. C’est la première fois en 51 ans que l’équipe encaisse autant de défaites à ce stade de la compétition.
Bien que la possibilité d’une relégation ne soit pas encore d’actualité pour United, avec un écart de 12 points sur Ipswich, la pression sur Amorim et les joueurs s’intensifie. Ils doivent trouver un moyen de redresser la situation, car sans succès en FA Cup ou en Europa League, l’absence de football continental la saison prochaine serait catastrophique d’un point de vue financier, au moment où le club fait face à de nombreuses restructurations.