Kobbie Mainoo s’inspire de Sergio Busquets pour briller à Man Utd
Kobbie Mainoo s’inspire de Sergio Busquets pour briller à Man Utd
Kobbie Mainoo a récemment révélé que l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone, Sergio Busquets, est une source d’inspiration pour sa carrière de footballeur. Le jeune talent de Manchester United, qui a fait forte impression au sein de l’équipe, s’affirme comme un joueur essentiel à Old Trafford, malgré une blessure qui le tient à l’écart des terrains.
Un parcours prometteur à Manchester United
Au cours de la saison 2023/24, Mainoo a réalisé une année remarquable avec Manchester United, marquant cinq buts lors de 33 apparitions en senior. À seulement 19 ans, il commence à attirer l’attention, étant même comparé à l’ancienne star des Red Devils, Cristiano Ronaldo, au côté d’autres jeunes joueurs tels que Rasmus Hojlund et Alejandro Garnacho.
Bien que l’équipe dans son ensemble ait rencontré des difficultés ces dernières saisons, Mainoo se distingue par son talent. Récemment, il a partagé les moments clés qui l’ont inspiré dans son parcours.
Influences sur son jeu
« J’apprécie de regarder Sergio Busquets, sa façon de tourner », a déclaré Mainoo dans une interview. « J’admire aussi des joueurs comme Clarence Seedorf, Luka Modric et Yaya Touré – j’aime la manière dont ils jouaient. » En analysant son jeu, il souligne l’importance de réagir aux mouvements des défenseurs, ce qui lui permet d’évoluer constamment sur le terrain.
Busquets, qui a eu une carrière impressionnante au sein du FC Barcelone, a effectué 722 apparitions avant de rejoindre l’Inter Miami l’été dernier. Mainoo aspire à reproduire ce type de succès dans sa carrière.
Être jeune star à Manchester United
Évoluer au sein d’un club prestigieux comme Manchester United est un défi, mais Mainoo se sent privilégié d’incarner l’héritage de certaines des plus grandes légendes du club. « Je ressens qu’à United, c’est dans l’histoire de jouer de jeunes joueurs, depuis les Busby Babes. Il y a une citation sur le mur [à Carrington] qui dit : ‘S’ils sont assez bons, ils sont assez vieux.' »
Malheureusement, Mainoo est actuellement en convalescence en raison d’une blessure. Son dernier match s’est tenu en octobre contre Aston Villa, mais à son retour, il est attendu qu’il joue un rôle clé sur le terrain.
Avec des aspirations et un potentiel aussi prometteurs, Kobbie Mainoo pourrait devenir une figure emblématique de l’avenir de Manchester United.