Kobbie Mainoo pourrait quitter Manchester United en janvier pour Naples

Kobbie Mainoo pourrait quitter Manchester United en janvier pour Naples

Kobbie Mainoo pourrait rejoindre Naples en janvier pour obtenir plus de temps de jeu et viser la sélection anglaise pour la Coupe du Monde 2026.

Royaume-Uni, Italie

Napoli est prêt à prendre en charge l’intégralité du salaire de Kobbie Mainoo pour conclure son transfert lors de la fenêtre de mercato de janvier, dans l’espoir de le faire rejoindre Naples et de préparer son retour dans le groupe anglais à temps pour la Coupe du Monde 2026.

Le champion d’Italie est désireux d’attirer l’outsider mancunien à Naples dans les mois qui viennent. Le président napolitain, Aurelio De Laurentiis, aurait assuré à Manchester United être prêt à répondre à la demande salariale de Mainoo, estimée à environ 41 000 € par semaine.

De Laurentiis a consulté les vedettes de Naples Kevin De Bruyne et Scott McTominay au sujet de Mainoo; les deux joueurs l’auraient recommandé comme un ajout remarquable à l’effectif d’Antonio Conte.

Napoli avait tenté de signer Mainoo durant l’été; il a choisi de rester à United lorsque Ruben Amorim a exprimé son désir de le conserver. Cependant, Mainoo est resté en périphérie de l’équipe d’Amorim, ne disputant que huit matches toutes compétitions confondues cette saison.

On pense que Napoli souhaite dans un premier temps l’emprunter, avec l’option d’achat à l’issue de la saison. Mainoo sait qu’il devra quitter Old Trafford pour obtenir du temps de jeu régulier, d’autant plus s’il veut être pris en considération pour la Coupe du Monde 2026 avec l’Angleterre.

Napoli a déjà connu du succès en recrutant des joueurs de United, notamment Scott McTominay sacré joueur de la saison de Serie A lors de leur campagne victorieuse, et Rasmus Hojlund, arrivé en prêt à l’été, qui a marqué quatre buts dès ses sept premiers matches.

Mainoo est décrit comme un joueur frustré qui cherche davantage de temps de jeu. À la fin du week-end, le jeune diplômé de 20 ans de l’académie United n’avait démarré qu’un seul match cette saison, lors de leur défaite calamiteuse contre Grimsby en Carabao Cup.

Il a été relégué sur le banc en Premier League, Amorim privilégiant Casemiro et Bruno Fernandes au milieu.

Son départ a été bloqué au dernier jour du mercato, Amorim expliquant ses attentes envers le jeune joueur en septembre.

« Je n’ai pas eu de conversation avec lui avant la fermeture du mercato, car je ne voulais pas que Kobbie Mainoo pense que je lui parlais uniquement pour le retenir », a-t-il déclaré. « Je l’ai fait cette semaine. Je crois beaucoup en lui. C’est un très bon joueur. Mais certains estiment que Kobbie Mainoo est déjà arrivé au bout de son développement. Je pense qu’il peut faire bien plus. Pour certains, le talent suffit, mais pas pour lui. Peut-être que ce n’est pas juste, mais je pense aider Kobbie et c’est tout. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *