Kobbie Mainoo, le milieu de terrain de Manchester United, est au cœur de rumeurs de transfert, avec Chelsea en tête de la course pour l’attirer. Le jeune joueur de 19 ans a récemment vu son avenir au sein des Red Devils remis en question après avoir été auparavant considéré comme ‘intangibles’.
Un avenir incertain à Manchester United
Le contrat de Mainoo court jusqu’en juin 2027, avec une option pour une année supplémentaire. Cependant, les discussions autour d’un nouveau contrat, censées reconnaître son statut de joueur régulier, semblent avoir atteint un point mort. En conséquence, des possibilités de départ, que ce soit dès ce mois-ci ou lors du mercato d’été, sont évoquées.
Des inquiétudes autour de l’orientation du club et la perspective de jouer en Ligue des Champions, alors que Manchester United se retrouve actuellement à la 13ème place de la Premier League, inquiètent le jeune milieu.
Chelsea en pole position
Chelsea s’est positionné comme le favori pour signer Mainoo. Cole Palmer, son coéquipier en sélection anglaise, semble favorable à son arrivée à Stamford Bridge. Palmer a même aimé une publication sur Instagram qui laissait entendre que Chelsea détenait une avance dans cette course.
Un post a déclaré : « Les nouvelles du jour affirment que Chelsea est en tête pour Kobbie Mainoo s’il quitte Man Utd. Qu’en pensez-vous ? Serait-ce un bon choix pour lui ? »
La relation entre Mainoo et Palmer
Les deux joueurs semblent déjà avoir tissé des liens, Palmer ayant adopté la célébration de Mainoo après un but dans la finale de l’Euro 2024 contre l’Espagne. Mainoo a partagé : “Je suis allé vers la ligne de touche et lui ai dit de faire ma célébration aussi – ce qu’il a fait.”
Palmer a également loué les compétences de Mainoo dans la même interview, affirmant : “Il sait que je pense qu’il était le meilleur joueur de l’Euro. » Mainoo a réagi en disant que la saison de Palmer a été incroyable.
Des incertitudes au sein de l’effectif
Il semble que Mainoo ne soit pas le seul joueur de Manchester United à avoir un avenir incertain. Le club écoutera des offres sérieuses pour tout membre de l’effectif cette saison. Des joueurs comme Alejandro Garnacho et Rasmus Hojlund, auparavant considérés comme indispensables, pourraient également être disponibles.
Mainoo et Garnacho, étant des joueurs issus de la formation, seraient des ventes particulièrement précieuses dans le cadre des règles de profit et de durabilité.









