Klopp révèle pourquoi il n’aime pas James Maddison

Klopp exprime son aversion envers Maddison à cause d'un match crucial de 2018/19.

France

Jurgen Klopp n’est pas du genre à garder des rancœurs – du moins, pas ouvertement. Cependant, lorsqu’il a admis avoir une antipathie persistante envers James Maddison, cela a surpris plus d’un. En mai 2024, peu avant de quitter son poste d’entraîneur de Liverpool, Klopp a confié : « C’est juste une affaire personnelle. »

Les raisons de l’aversion de Klopp

La raison de cette animosité provient d’un match crucial de la saison 2018/19. Klopp attribue en partie à Maddison la responsabilité du tir décisif de Vincent Kompany contre Leicester City lors de l’avant-dernière journée de la saison. À ce moment-là, Liverpool, à l’affût derrière Manchester City, espérait mettre fin à une attente de 29 ans pour un titre de Premier League.

Maddison, n’ayant pas réussi à fermer l’espace à Kompany, a permis une frappe de 30 mètres qui a fait chavirer le cœur des supporters de Liverpool. Klopp se souvient avoir été sur son canapé en pensant : « Maddison, bloque-le, ferme-le. »

Les conséquences de ce match

Ce tir fantastique a brisé l’égalité et permis à Manchester City de remporter le titre par une seule point d’avance. Liverpool, bien qu’ayant terminé avec 97 points – le plus haut total jamais atteint par une équipe ne remportant pas le titre – a dû se contenter de la seconde place. Klopp a d’ailleurs souligné : « Je me souviens exactement du moment où Kompany a touché le ballon, je suis content de ne pas avoir eu un AVC à ce moment-là, car cela devait être terrible. »

En riant, il a ajouté : « Depuis, je n’aime pas Maddison. »

La carrière actuelle de Maddison

À 28 ans, James Maddison connaît une deuxième saison à Tottenham, après son transfert de Leicester City en 2023. Il a déjà inscrit neuf buts en 26 matchs de Ligue, dont un face à Liverpool en décembre dernier.

Le parcours de Klopp à Liverpool

Jurgen Klopp a quitté Liverpool avec un palmarès impressionnant, ayant remporté sept trophées majeurs, dont la Ligue des champions en 2019. Il a annoncé son départ à la fin de la saison 2023/24, ayant déclaré avoir « manqué d’énergie ». Son parcours de près de neuf années a été marqué par des succès et des moments mémorables.

Jurgen Klopp | James Maddison | Tottenham | Liverpool | Premier League | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/jurgen-klopp-james-maddison-tottenham-34854205

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *