Jurgen Klopp invité aux célébrations du nouveau sacre de Liverpool en Premier League
Après son départ de Liverpool l’été dernier, Jurgen Klopp, qui a conduit les Reds à leur premier titre de Premier League en 2019/20, est invité à participer aux festivités du récent sacre du club en championnat.
La succession de Klopp a été assurée par Arne Slot, qui a su mener Liverpool vers un nouveau triomphe en Premier League dès sa première saison, confirmant ainsi la solidité des bases posées par l’ancien entraîneur allemand, toujours très apprécié des supporters d’Anfield.
Une présence attendue pour les célébrations du titre
Klopp n’est pas encore revenu à Anfield depuis son départ à la fin de la saison dernière, mais cela est sur le point de changer. L’icône de Liverpool a confirmé qu’il sera présent à Merseyside pour célébrer le sacre d’Arne Slot. Il devrait assister au dernier match de Premier League de la saison, le dimanche 25 mai 2025, face à Crystal Palace, avant de prendre part à la parade du trophée.
« Oui, le plan est de célébrer le titre avec Liverpool… mais pas dans le bus, » a déclaré Klopp lors d’un événement en Afrique du Sud. « Je serai là avec les personnes que vous avez toutes vues grandir [les légendes du club] – c’est en fait l’idée. »
Interrogé sur un retour à Anfield plus tôt dans la saison, il a ajouté : « Je ne voulais pas venir avant parce que je ne voulais pas porter la poisse. Imaginez que je sois là pour la première fois dans le stade et qu’ils perdent !? Donc, je viendrai quand ce sera confirmé. »
Klopp arrivera à Merseyside avant le match face à Crystal Palace puisqu’il est invité comme intervenant lors du Gala de la Fondation LFC le vendredi 23 mai 2025. L’ancien entraîneur avait été nommé premier ambassadeur honoraire de cette fondation l’an dernier.
Le rôle actuel de Jurgen Klopp
Après avoir annoncé une pause d’au moins un an suite à son départ de Liverpool, Jurgen Klopp a entamé un nouveau chapitre professionnel le 1er janvier 2025. Il occupe désormais le poste de directeur mondial du football chez Red Bull, où il conseille les clubs du groupe – RB Leipzig, Red Bull Salzburg, Red Bull Bragantino et New York Red Bulls – sur la stratégie sportive, les transferts et l’approche technique.
Cette prise de fonction a suscité des critiques, en particulier en Allemagne où la multi-propriété des clubs est mal vue. Certains supporters de ses anciens clubs Mainz et Borussia Dortmund ont exprimé leur déception, sans que cela n’altère toutefois son engagement dans cette nouvelle mission.
Des rumeurs évoquent un éventuel retour spectaculaire de Klopp en tant qu’entraîneur, notamment au Real Madrid en cas de départ de Carlo Ancelotti, mais son agent a récemment démenti ces spéculations.









