Kingsley Coman restera au Bayern Munich cette saison

Kingsley Coman, finalement resté au Bayern Munich, a été confirmé par le directeur sportif. Une bonne nouvelle pour les supporters.

Kingsley Coman restera au Bayern Munich cette saison

Finalement, il ne partira pas. Kingsley Coman avait envisagé de quitter le Bayern Munich, comme nous l’avons rapporté il y a quelques jours. Cependant, le directeur sportif du club allemand, Max Eberl, a confirmé ce dimanche que l’international français passera bien le reste de la saison en Bavière.

Une déclaration clairement rassurante

« Kingsley Coman reste avec nous », a annoncé Eberl à la presse après la victoire du Bayern Munich contre Fribourg en Bundesliga, avec un score de 2-0. Lors de ce match, l’ailier tricolore est entré en jeu à la 58e minute, remplaçant son compatriote Mathys Tel.

Des choix de carrière influencés par le marché

Âgé de 28 ans, l’ailier, ancien joueur du Paris Saint-Germain et de la Juventus, privilégiait un départ vers un club européen. Néanmoins, avec la clôture du mercato dans la plupart des championnats, l’option d’un départ vers l’Arabie Saoudite, notamment vers Al-Hilal qui s’était positionné sur son dossier, s’est peu à peu évaporée. Il semble que cette possibilité n’ait pas convaincu Kingsley Coman.

Concernant sa participation avec l’équipe nationale

Convoqué par Didier Deschamps pour participer à l’Euro 2024, Kingsley Coman n’avait joué que quelques minutes contre les Pays-Bas. De plus, il n’a pas été rappelé pour la trêve internationale de septembre, durant laquelle l’équipe de France affrontera l’Italie le 6 septembre, puis la Belgique le 9 septembre en Ligue des nations.

Avec cette annonce, les supporters du Bayern Munich peuvent être soulagés de voir que Kingsley Coman continuera de défendre les couleurs du club bavarois cette saison.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *