King Szczecin et Benfica renforcent leurs effectifs pour la BCL
King Szczecin et Benfica renforcent leurs effectifs pour la BCL
La saison de la Basketball Champions League (BCL) s’annonce dynamique pour plusieurs équipes, avec des transferts significatifs dans les effectifs. King Wilki Morskie Szczecin a annoncé l’arrivée de Michal Kierlewicz, un meneur de jeu polonais de 26 ans, qui rejoindra une équipe déjà prometteuse. Le roster de Szczecin comprend également des talents comme Kacper Borowski, Chad Brown et Mateusz Kostrzewski.
Le groupe de Szczecin et son parcours en BCL
Sous la direction de l’entraîneur Arkadiusz Miloszewski, Szczecin fera ses débuts en phase de groupes de la BCL dans le groupe B. Les adversaires seront notamment le champion en titre, Unicaja, ainsi que Filou Oostende et une équipe en provenance des tours de qualification parmi Aliaga Petkimspor, Caledonia Gladiators, Cholet, CSM Oradea, Heroes Den Bosch ou PAOK mateco. La compétition se déroulera sous un format de double round-robin, avec six matches à disputer.
Les mouvements de Benfica dans leur quête de succès
De son côté, Benfica a renforcé son effectif en raison des blessures, en recrutant Marcus Thornton, un joueur de 31 ans. Ancien joueur de William & Mary, Thornton a participé à trois matches de la BCL avec Banvit durant la saison 2018-19. La saison dernière, il a évolué en Grèce avec Lavrio Megabolt avant de rejoindre les Astros de Jalisco au Mexique cet été. Sur l’équipe portugaise, il retrouvera des joueurs tels que Jose Barbosa, Betinho Gomes et Diogo Gameiro.
Kutaisi 2010 complète son effectif pour la compétition
Enfin, Kutaisi 2010 ne reste pas en reste et a ajouté deux nouveaux joueurs à son effectif : Elijah Joiner, âgé de 25 ans, et Josh Fortune, 30 ans. L’équipe, dirigée par Kote Tugushi, comptera également sur des joueurs comme Baqari Berekashvili et Mikheil Berishvili pour le tournoi de qualification qui les attend.
Ces transferts marquent un tournant pour les équipes engagées dans la BCL, chaque club cherchant à maximiser ses chances de succès dans cette compétition de haut niveau.