Kike Salas de Séville risque trois ans de prison pour des cartons jaunes

Le défenseur de Séville, Kike Salas, risque jusqu'à trois ans de prison pour des cartons jaunes intentionnels liés à un scandale de paris.
Espagne

Le défenseur de Séville, Kike Salas, fait face à la possibilité de trois ans de prison après avoir été arrêté pour des cartons jaunes présumément intentionnels lors de plusieurs matchs.

Enquête sur des cartons jaunes intentionnels

Kike Salas, qui a représenté l’Espagne au niveau U21, est actuellement sous enquête pour des incidents survenus la saison dernière. Selon les accusations, il aurait délibérément cherché à se faire expulser pour permettre à au moins deux complices de gagner de l’argent grâce à des paris.

Les autorités espagnoles concentrent leur enquête sur plusieurs matchs des dernières semaines de la saison 2023/24, alors que Séville n’avait plus rien à jouer. Un tribunal espagnol examine maintenant ces allégations et n’exclut pas la possibilité que d’autres joueurs soient impliqués.

Statistiques troublantes

Salas a reçu un total de 10 cartons jaunes la saison dernière, dont sept lors des neuf derniers matchs. Le seul match qu’il a manqué était celui de suspension.

Des doutes supplémentaires se sont levés concernant le moment des cartons jaunes reçus par Salas. Trois de ses avertissements ont eu lieu tard dans les rencontres, dont une fois à la 88ème minute et deux fois à la 94ème minute.

Conséquences possibles

Les autorités suspectent que plusieurs de ces cartons jaunes étaient intentionnels et qu’il aurait eu des complices cherchant à profiter financièrement de la situation. Si Salas est reconnu coupable, il risque une peine de prison allant de six mois à trois ans.

Parallèles avec d’autres affaires

Les accusations contre Salas ressemblent à celles auxquelles fait face Lucas Paquetá, star de West Ham, qui risque d’être banni à vie pour des infractions liées aux paris. Le Brésilien aurait également procuré des cartons jaunes de manière délibérée lors de matchs de Premier League entre novembre 2022 et août 2023.

La Fédération anglaise (FA) souhaite imposer à Paquetá une interdiction à vie, même si l’un des paris en question n’était que de 7 €. Ils ont pris une position très ferme sur les infractions aux règles de paris, comme l’a montré la suspension de huit mois d’Ivan Toney pour des violations de ces mêmes règles.

Kike Salas | Séville | Cartons Jaunes | Paris | Enquête | La Liga | Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *