Kieran Trippier avertit Liverpool avant la finale de la Carabao Cup

Newcastle est mieux préparé pour la finale de la Carabao Cup contre Liverpool après avoir appris de ses erreurs passées.

France

Kieran Trippier, le défenseur de Newcastle United, est convaincu que son équipe est bien mieux préparée pour la finale de la Carabao Cup que lors de son précédent passage à Wembley. Après avoir perdu contre Manchester United lors de la finale de 2023, les Magpies ont l’opportunité de se racheter.

Un parcours solide vers la finale

Newcastle a réussi à se qualifier pour la finale en battant Arsenal lors des demi-finales, tant à domicile qu’à l’extérieur, après avoir éliminé des équipes de Premier League comme Brentford et Chelsea dans les tours précédents. Cette fois-ci, ils se préparent à affronter les leaders de la ligue, Liverpool.

Une équipe décimée mais déterminée

Lors de leur précédent match à Wembley, Newcastle était privé de son gardien de but Nick Pope en raison d’une suspension. Pour cette finale, l’équipe devra à nouveau faire face à l’absence d’Anthony Gordon, qui purgera le deuxième match de sa suspension de trois rencontres pour un carton rouge reçu contre Brighton en FA Cup. De plus, les défenseurs Lewis Hall et Sven Botman sont blessés.

Des leçons apprises

Trippier est convaincu que Newcastle a appris de ses erreurs passées. L’équipe a décidé de ne plus séjourner à l’hôtel Hilton, qu’ils jugeaient trop proche du stade national. « Rester au Hilton était trop proche, disons », a déclaré Trippier après la victoire contre West Ham. « Le club a beaucoup appris de la première fois. Cette fois, tout est mieux organisé, nous sommes plus préparés », a ajouté le défenseur.

Bruno Guimarães et la force de l’équipe

Le coéquipier de Trippier, Bruno Guimarães, a marqué le but décisif lors de la victoire contre West Ham, permettant à l’équipe de remonter à la sixième place du classement. Guimarães, qui fait partie des survivants de la finale de 2023, est confiant quant à la capacité de l’équipe à surmonter les absences pour décrocher la victoire ce week-end.

Une concurrence redoutable

Les adversaires de Liverpool ne seront pas non plus au complet ce dimanche. L’équipe dirigée par Arne Slot devra faire sans Joe Gomez, et il est peu probable que Trent Alexander-Arnold fasse son apparition après son blessure subie lors d’un match contre le Paris Saint-Germain en Ligue des champions.

« Nous avons vu des doutes autour de nous. Nous nous concentrons sur nous-mêmes », a déclaré Guimarães. « L’absence d’Anthony Gordon, Lewis Hall et Sven Botman n’est pas favorable, mais nous avons des joueurs capables de performer », a-t-il souligné.

Détermination à gravir les échelons

« Je crois que nous pouvons gagner. Dans une finale, tout peut arriver. Nos supporters peuvent faire la différence. Pour nous, c’est comme la Coupe du Monde. Nous voulons faire l’histoire pour ce club. Il y a longtemps que les fans n’ont pas remporté de trophée », a ajouté Guimarães, en louant également la forme de son coéquipier Alexander Isak, qu’il considère comme le meilleur attaquant du monde.

Carabao Cup | Newcastle | Liverpool | Kieran Trippier | Eddie Howe | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/trippier-newcastle-liverpool-carabaocup-final-34843819

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *