Le mercato de janvier pourrait voir Kieran Trippier quitter Newcastle United, alors qu’AC Milan s’intéresse à recruter l’international anglais.
Un joueur clé pour Newcastle
Le latéral droit est avec les Magpies depuis janvier 2022, après avoir signé un contrat avantageux d’environ 14 millions d’euros avec l’Atlético de Madrid. Depuis son arrivée, il est devenu un joueur essentiel dans le vestiaire d’Eddie Howe.
Trippier a disputé 98 matchs avec Newcastle, inscrivant quatre buts et délivrant 21 passes décisives sous le célèbre maillot noir et blanc.
Au cours de la saison 2022/23, il a aidé le club de Tyneside à marquer l’histoire en contribuant à qualifier l’équipe de Howe pour la Ligue des champions pour la saison 2023/24.
Une saison difficile pour le défenseur anglais
La saison dernière a été compliquée pour la star anglaise, et celle en cours a débuté sur le banc. Toutefois, les 34 ans de Trippier ont été sur le terrain lors des trois derniers matchs de Newcastle. La formation de la Premier League a déjà prévu un remplaçant potentiel avec Tino Livramento.
Cela facilite le départ potentiel de Trippier, et AC Milan figure parmi les clubs intéressés par le défenseur des Magpies, qui est sous contrat à St. James’ Park jusqu’en 2026.
Les Rossoneri lorgnent sur Trippier
Il semble peu probable que Newcastle se sépare de Trippier en cours de saison, mais cela n’empêche pas AC Milan de tenter de le recruter pendant la période hivernale.
Selon *Pianeta Milan*, les Rossoneri envisagent d’assurer les services du défenseur de 34 ans en janvier, qui pourrait être obtenu pour une somme relativement modeste.
À son âge, le rythme plus lent de la Serie A pourrait profiter au latéral droit, qui pourrait remplacer Davide Calabria dans l’équipe de Paulo Fonseca. Il reste à voir si Milan fera une proposition officielle et comment Newcastle réagira le cas échéant.









