Kieran Tierney va retrouver Celtic cet été après Arsenal

Kieran Tierney, défenseur d'Arsenal, est sur le point de signer avec Celtic cet été. Un retour attendu pour le joueur écossais.

Kieran Tierney va retrouver Celtic cet été après Arsenal

Le défenseur d’Arsenal, Kieran Tierney, devrait signer un accord pré-contractuel qui le ramènera à Celtic cet été, selon des rapports.

Kieran Tierney

Kieran Tierney, international écossais, a rejoint Arsenal en 2019 en quittant son club de cœur pour un montant avoisinant 25 millions de livres. Lors de la saison passée, il a été prêté à la Real Sociedad en Liga, mais son impact en Espagne a été entravé par des blessures, un triste constat qui a jalonné toute sa carrière chez les Gunners.

Des blessures récurrentes

Depuis son arrivée à Londres, Tierney a manqué au moins dix matchs à cause de soucis physiques durant presque toutes ses cinq saisons complètes passées dans la capitale anglaise. Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, s’est rarement tourné vers ce latéral offensif ces dernières années, préférant utiliser des joueurs plus aptes à évoluer dans l’entrejeu.

Une fin de contrat imminente

Arsenal a décidé de ne pas activer l’option d’un an supplémentaire dans le contrat de Tierney, qui expirera en juin. Celtic, qui a toujours été associé à un retour de leur ancien joueur, semble désormais en pole position. The Telegraph rapportent que le défenseur est « sur le point » de finaliser son retour à Glasgow.

Kieran Tierney struggled with injuries

Intérêts de plusieurs clubs

Étant en fin de contrat, Tierney a la possibilité de signer un accord pré-contractuel avec toute équipe en dehors de l’Angleterre avant de rejoindre son nouveau club cet été. Ses coéquipiers au milieu de terrain, Thomas Partey et Jorginho, se trouvent dans une situation similaire, bien que ce dernier envisage une sortie dès ce mois-ci.

Des clubs comme Bayer Leverkusen, Séville et la Juventus auraient montré leur intérêt pour Tierney avant qu’il ne choisisse de retourner en Écosse. Les supporters de Celtic connaissent bien les aléas physiques de Tierney ; il demeure une figure extrêmement populaire dans la moitié verte de Glasgow.

Un retour attendu

Lors de la finale de la Coupe d’Écosse en 2017, Tierney a dû être remplacé après avoir perdu plusieurs dents. Heureusement, son dentiste se trouvait dans les tribunes à Hampden Park et a pu lui faire une intervention d’urgence pendant que ses coéquipiers remportaient le titre. Tierney, encore avec du sang autour de la bouche, est revenu juste à temps pour soulever le trophée.

Ce retour tant attendu vers Celtic pourrait marquer une nouvelle ère pour Kieran Tierney, bénéficiant d’une seconde chance dans son club formateur, tout en espérant retrouver la forme et la constance qui ont fait de lui un joueur apprécié sur le terrain.

#Arsenal, # Celtic, # Kieran Tierney, # transferts, # Écosse, #Écosse, #Kieran Tierney

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *