Kieran Tierney quitte Arsenal après six ans de service
Kieran Tierney devrait quitter Arsenal après six années de service, le club ayant décidé de ne pas lui proposer un nouveau contrat. Le joueur écossais a rejoint les Gunners en 2019 en provenance de Celtic, où il avait été formé.
Un parcours impressionnant malgré les blessures
Depuis son arrivée à Arsenal, Tierney a effectué 125 apparitions, dont 27 en Premier League lors de la saison 2020-21, 22 en 2021-22 et 27 lors de la saison suivante. Cependant, sa carrière récente a été entachée par des blessures. Après un prêt à Real Sociedad la saison dernière, son retour a été marqué par une blessure aux ischio-jambiers survenue lors du premier match de la campagne de l’Euro 2024 avec son équipe nationale.
Un départ imminent
Son contrat avec Arsenal se termine en juin prochain, et la possibilité d’une prolongation d’un an a été rejetée par les dirigeants du club. Cela signifie que Tierney pourra négocier avec des clubs étrangers à partir de janvier, ouvrant ainsi la voie à un transfert immédiat. Des clubs anglais sont intéressés, tout comme la possibilité d’un retour romantique à Celtic, où il pourrait retrouver son ancien club.
Performance récente
Le défenseur a récemment retrouvé le chemin du terrain lors de la victoire d’Arsenal 3-2 contre Crystal Palace en EFL Cup. Il n’a cependant pas pu terminer le match, étant contraint de quitter le terrain après 69 minutes. Jusqu’à présent, il a inscrit cinq buts et délivré 13 passes décisives pour ses coéquipiers.
État des lieux des Gunners
Lors de ce match, Arsenal a surmonté une frayeur tardive contre Crystal Palace grâce à un triplé de Gabriel Jesus. Après une entame difficile, l’équipe a réussi à inverser la tendance et à se qualifier pour la suite du tournoi de la EFL Cup.