Kieran Tierney fait son retour dans l’équipe d’Arsenal

Kieran Tierney revient dans l'équipe d'Arsenal après cinq mois d'absence.
Royaume-Uni

Kieran Tierney, le défenseur écossais, effectue son retour dans l’équipe d’Arsenal après une absence de cinq mois due à une blessure. Il a été inclus dans l’effectif qui affrontera le Sporting lors du match de la Ligue des champions mardi.

Retour à l’entraînement

Agé de 27 ans, Tierney n’a pas joué depuis juin, où il a subi une déchirure des ischio-jambiers lors d’un match contre la Suisse pendant l’Euro 2024. Sous la direction de l’entraîneur Mikel Arteta, il a également été écarté des plans de l’équipe depuis l’été 2023.

Déclarations de l’entraîneur

Lors de la conférence de presse de lundi à Lisbonne, Mikel Arteta a déclaré : « Nous avons Kieran Tierney avec nous après une longue blessure. C’est une excellente nouvelle qu’il soit de retour. Il s’est entraîné avec nous et il est disponible pour participer. »

Une saison difficile

Tierney n’a pas foulé le terrain avec Arsenal depuis son apparition en tant que remplaçant lors de la victoire aux tirs au but face à Manchester City en Community Shield après un match nul 1-1 en août 2023. Depuis, il a passé le reste de la saison en prêt à la Real Sociedad, où il a effectué 26 apparitions en Liga, tout en restant sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2026.

Impact sur l’équipe nationale

Le défenseur écossais a manqué sept matchs avec l’Écosse depuis sa blessure récente, y compris tous les matches de groupe de la Ligue des Nations. Son retour coïncide avec celui du gardien Angus Gunn, qui a également retrouvé l’équipe de Norwich City après avoir été absent pendant six matchs de club et quatre internationaux en raison d’une blessure aux côtes.

Objectifs futurs

L’Écosse se prépare maintenant pour un double match éliminatoire contre la Grèce en mars, avec l’ambition de conserver sa place en Ligue A.

Kieran Tierney et Raheem Sterling

Kieran Tierney | Arsenal | Blessure | Championnat Deurope | Real Sociedad | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *