Khadija Shaw affiche son soutien après des abus racistes

Khadija Shaw célèbre son but avec un salut Black Power après un incident raciste lors de la victoire de Manchester City contre Liverpool.

Khadija Shaw affiche son soutien après des abus racistes

Lors de la récente rencontre de la Women’s Super League (WSL), Manchester City a battu Liverpool, et Khadija ‘Bunny’ Shaw a marqué les esprits en réalisant un salut Black Power après avoir inscrit son premier but.

Shaw a inscrit deux buts lors de la victoire de City contre Liverpool

Une performance remarquable

Khadija Shaw a effectué son premier match de WSL depuis sa blessure à la jambe en décembre dernier, et elle a brillé en marquant deux buts, contribuant ainsi à la victoire de Manchester City avec un score de 4-0 au Joie Stadium.

Après son premier but, elle a célébré de façon spectaculaire en baissant la tête et levant le poing droit, montrant ainsi le salut Black Power. Cette célébration puissante survient quelques semaines après qu’elle a été victime d’abus racistes et misogynes suite à la défaite de son équipe contre Arsenal en début de mois.

Un soutien inébranlable

Suite à cet incident, Shaw avait décidé de ne pas participer à la rencontre de la demi-finale de la League Cup contre les Gunners, quelques jours après les abus dont elle a été l’objet. Dans le même temps, Manchester City mène une enquête pour identifier les responsables des messages haineux envoyés à Shaw en ligne.

Au cours des semaines qui ont suivi, joueurs et supporters se sont mobilisés sur les réseaux sociaux pour exprimer leur soutien à Shaw et condamner les mauvais traitements qu’elle a subis. Lors de son remplacement à la 60ème minute, le public du Joie Stadium a réservé une ovation debout à la joueuse, témoignage de l’admiration qu’elle suscite.

Un parcours exceptionnel

Khadija Shaw est reconnue comme l’une des meilleures joueuses de la WSL, ayant remporté le titre de meilleure buteuse lors de la saison 2023/24 grâce à ses performances impressionnantes avec Manchester City. Malgré son temps perdu en raison de sa blessure, elle a déjà marqué 11 buts cette saison, prouvant qu’elle est de retour en force.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Reddit
#Manchester City, # Liverpool, # Women’s Super League, # Khadija Shaw, # abus racistes, #Royaume-Uni, #Khadija Shaw
source:https://www.90min.com/khadija-bunny-shaw-makes-black-power-salute-after-racist-incident

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *