Kevin De Bruyne incertain sur l’avenir à Manchester City
Kevin De Bruyne incertain sur l’avenir à Manchester City
Kevin De Bruyne, milieu de terrain de Manchester City, a laissé entendre que son avenir au sein du club est incertain, n’ayant pas encore engagé de discussions pour prolonger un contrat qui arrive à expiration cet été.
Un parcours emblématique à City
De Bruyne est le seul membre de l’effectif de City qui était présent lors de l’arrivée de Pep Guardiola en 2016. À 33 ans, le joueur belge demeure l’un des meilleurs milieux de terrain offensifs au monde, même s’il a été freiné par des blessures ces dernières saisons.
Des blessures frustrantes
Le maître à jouer de City a été touché par une blessure musculaire « frustrante » après avoir joué l’intégralité d’un match victorieux (2-1) contre Brentford à la mi-septembre. Il a dû quitter le terrain lors d’un match de la Ligue des champions contre l’Inter quelques jours plus tard, avant de rester éloigné des terrains pendant presque deux mois.
Quand des discussions sur une prolongation ?
Avant un match européen contre Feyenoord ce mardi, De Bruyne a été interrogé sur le moment où il commencerait à discuter d’une éventuelle prolongation de contrat avec le club. « Honnêtement, je ne sais pas, » a-t-il déclaré aux journalistes.
Une situation à gérer
« Au début de la saison, je savais que des discussions allaient avoir lieu, mais ensuite, la blessure est survenue à Brentford. Ça devait durer quelques jours, et cela s’est transformé en huit ou neuf semaines. J’ai mis tout cela de côté. »
De Bruyne a signé son dernier contrat avec City en avril 2021, en sollicitant l’aide d’analystes de données pour évaluer sa valeur. Ce contrat, qui a fait de lui le joueur le mieux payé de la Premier League à l’époque, prend fin le 30 juin 2025.
Une réflexion sur l’avenir
« Je ne suis pas trop inquiet, » a assuré De Bruyne. « Je vais bien. Je suis heureux, je veux juste jouer au bon football à nouveau, et pour l’avenir, on verra. Je ne peux vraiment vous donner des réponses, mais je ne sais pas. S’il n’y a pas de discussions, cela sera ma dernière année au club, mais je ne sais pas. »
« J’ai eu une conversation cet été, mais ensuite j’ai eu la blessure, donc je n’étais pas en état d’esprit d’en parler. J’ai besoin de revenir sur le terrain et d’être à nouveau moi-même. Il n’y a pas d’urgence, je ne me sens pas mal à l’aise, je ne suis pas inquiet. »
Intérêt des clubs étrangers
Durant l’été, De Bruyne a été sujet à l’intérêt de clubs de la Saudi Pro League. Plutôt que de démentir ces rumeurs, le joueur belge a déclaré : « À mon âge, il faut être ouvert à tout. Vous parlez de sommes incroyables dans ce qui pourrait être la fin de ma carrière. Parfois, il faut y réfléchir. »
Si De Bruyne ne parvient pas à signer un nouveau contrat avec Manchester City, il pourra commencer à négocier un transfert gratuit avec des clubs étrangers à partir du 1er janvier.