Kevin De Bruyne a semblé remettre en question la décision de Manchester United de vendre Rasmus Hojlund, après que les deux joueurs ont brillé lors de la victoire de Napoli sur Sporting CP en Ligue des Champions. Hojlund a inscrit deux fois, servi par deux passes décisives de De Bruyne, tandis que Napoli, sous la direction d’Antonio Conte, a enregistré sa première victoire dans cette phase de groupes. Une ouverture en profondeur de De Bruyne a permis à Hojlund d’aller au but et de tromper Rui Silva.

Les visiteurs ont égalé peu après l’heure grâce à un penalty de Luis Suárez, mais Hojlund a scellé le score à la 79e minute sur un centre appuyé de De Bruyne. Le jeune attaquant, âgé de 22 ans et qui avait connu des périodes difficiles à Old Trafford, se dirige désormais vers un transfert permanent vers Napoli l’été prochain, évalué à environ 44,5 M€ après un prêt initial.
Hojlund voulait rester à United, mais il est finalement parti pour Naples après que Napoli l’a fait passer par un prêt avec une option d’achat. Le départ de Hojlund a été approuvé par le directoire de Manchester United avant la clôture du mercato estival, après la signature de Benjamin Sesko pour environ 86,6 M€.
Hojlund a déclaré: « J’ai célébré en touchant l’écusson de Napoli car je suis heureux de jouer ici et l’écusson de la Ligue des Champions car j’aime marquer en Europe. C’était la nuit dont on rêve, jouer en Ligue des Champions. Je n’aime pas parler de ma performance, mais de l’équipe. Jouer avec un talent exceptionnel comme Kevin De Bruyne est spécial. Il suffit que je me place dans l’espace et il me donnera le ballon. »
Sur les réseaux sociaux, il a aussi ironisé: « Hojlund marque deux fois en Ligue des Champions après deux passes décisives de Kevin De Bruyne » n’était pas sur mon bingo 2025.
De Bruyne, pour sa part, a semblé remettre en question la décision de United de vendre Hojlund en affirmant qu’il possède « beaucoup de qualité » et qu’il peut « sentir les buts » lorsqu’il se projette. « Rasmus a beaucoup de qualité et, comme attaquant, quand tu avances, tu as ce flair pour marquer », a déclaré la légende de Manchester City. « C’est très important pour lui et pour l’équipe. C’est une grande nuit pour lui et cela va nous aider à marquer davantage avec lui. »
Napoli avait débuté sa campagne par une défaite 2-0 contre Manchester City, l’ancien club de De Bruyne, mais s’est ensuite repris face au Sporting CP. L’entraîneur Conte a déclaré: « Sporting est une bonne équipe, solide, avec de nombreux joueurs clés. Les battre est une grande réussite. » Le coach de Sporting, Rui Borges, a réagi: « Je ne pourrais pas être plus fier. Nous avons été compétitifs dans un grand match. Des joueurs de qualité et d’expérience comme De Bruyne font une grande différence. Nous sommes fiers, pas déçus. »
À l’issue de la journée, Napoli grimpe à la 19e place du groupe, tandis que Sporting recule à la 14e après ne pas avoir su capitaliser sur leur victoire d’ouverture contre Kairat.









