Kevin De Bruyne conseille Manchester City avant Real Madrid

De Bruyne avertit Man City de rester mesuré face à Real Madrid en Ligue des Champions.
France

Kevin De Bruyne a conseillé à Manchester City d’adopter une approche mesurée avant leur affrontement décisif en Ligue des Champions contre le Real Madrid. Il a déclaré : « Il ne faut pas devenir fou. »

Un match crucial pour City

City affronte les détenteurs de la Coupe d’Europe au Etihad Stadium ce mardi soir, après avoir arraché la victoire à Leyton Orient grâce à un but tardif du sorcier belge, permettant ainsi de se qualifier pour le cinquième tour de la FA Cup.

De Bruyne reste serein face à cette revanche des quarts de finale de la saison précédente, où le Real Madrid avait remporté la rencontre aux tirs au but. Il estime que City doit se blâmer eux-mêmes pour avoir dû passer par ce barrage après une campagne en phase de groupes décevante.

L’expérience de De Bruyne

« J’ai joué contre Madrid à pratiquement chaque étape, des seizièmes de finale aux demi-finales, au cours des dix dernières années. Nous savons pourquoi nous jouons ces matchs : parce que nous n’avons pas suffisamment bien joué auparavant. C’est tout. À ce niveau, il ne s’agit toujours que de petites marges. Nous savons que c’est un grand match, la qualité est là des deux côtés. C’est un affrontement sur deux matchs, donc il ne faut pas devenir fou », a-t-il expliqué.

Les réalisations de De Bruyne

Âgé de 33 ans, De Bruyne a remporté 14 titres majeurs avec City, dont six championnats. Il a également ajouté une nouvelle réalisation à son palmarès contre Leyton Orient. Depuis ses débuts en FA Cup il y a neuf ans, aucun joueur n’a participé à plus de buts dans cette compétition que les 26 (neuf buts, 17 passes décisives) de De Bruyne.

Il a plaisanté : « Oui, mais je suis ici depuis dix ans donc j’ai probablement joué plus longtemps que beaucoup de joueurs ! Comme Leyton Orient, j’essaie toujours de respecter l’adversaire, de faire mon travail. Peu importe qui nous jouons. Nous devions simplement aborder le match sérieusement. »

Situation contractuelle incertaine

De Bruyne sera libre à la fin de la saison et aucune annonce officielle n’a encore été faite concernant un nouveau contrat avec City. Il se trouve dans une situation similaire à celle de plusieurs joueurs de Liverpool, tels que Mo Salah, Virgil van Dijk et Trent Alexander-Arnold, mais a déclaré : « Je ne peux pas dire grand-chose car il ne se passe pas grand-chose. »

« Bien sûr, nous sommes dans une situation semblable car nous avons à peu près le même âge, tous les trois – excepté peut-être Trent – et nous jouons pour de bonnes équipes. On attend ces moments et on essaie de contrôler ce que l’on peut contrôler. Mais pour l’instant, il n’y a pas grand-chose à ce sujet. »

Kevin De Bruyne | De Bruyne | Manchester City | Real Madrid | Ligue Des Champions | Conseils | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/kevin-debruyne-mancity-real-madrid-34645072

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *